Probleme de garde pour le week end!!

sandrab17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 18:46
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 nov. 2008 à 18:12
Bonjour,
voilà je suis séparée depuis 4 ans le pére de stephane vient le chercher un week end sur 2.Auj il refait sa vie mais ne pourra plus venir le chercher le vendredi soir mais le samedi à 15h30 et le raménera le dimanche vers 15h aussi!
Sur le sujement il y a marqué qu'il doit le prendre ou le faire prendre le vendredi soir au dimanche soir.
Il n'y a pas d'heure préciser le soucis c'est que moi je travail les week ou il prends stephane et je peux pas etre la le samedi à 15h ou 15h30!J'ai qq un dans ma vie mais mm s'il me dépanne je peux pas lui demander d'attendre que le pére de stephane vienne le chercher.
Alors comment dois je faire? ou dois je me renseigner pour faire changer le droit de garde du week end?
Je lui ai prosposé plusieurs solutions que sa mére vienne le chercher elle peut pas ou qq un de sa famille non il a personne!
la je suis dans l'impasse et je veux pas privé non plus mon fils de voir son pére.
J"ai oublié il ne peut plus venir car il retravail mais à motargie nous on habite en limousin 3h de route pour venir il n'a pas de logement la bas vit chez les parents de sa copine ils ont eu un autre enfants en mai.
Stephane va chez sa gd mere le weed end avec son pere enfin chez sa mere à lui c'est la bas qu'est notifié l'adresse ou stephane réside chez son pére.Moi je suis aide soigannate donc je travail et le samedi et le dimanche.
J'ai besoin d'aide merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
30 nov. 2008 à 15:04
Bonjour ,

3 h de route, soit 12 h pour 2 A.R. sur un samedi et un dimanche ... C'est épuisant, autant pour l' enfant que pour le papa ou toute personne qui fera la route, et le bénéfice de quelques heures de présence justifie-t-il ce rythme, qui, rapidement, deviendra très contraignant pour tout le monde !

Lorsqu'il y a obligations professionnelles et éloignement géographique, le plus souvent, la garde se transforme en moins souvent, mais plus longtemps, plus grande partie de chaque petites vacances, etc ...

Pouvez-vous en discuter avec le père, et mettre au point un fonctionnement plus équilibré dans ce sens ? Si vous trouvez un arrangement compatible avec vos obligations à chacun, vous pourrez faire une requête conjointe devant le JAF, expliquant vos nouvelles dispositions . Si vous êtes en accord et si ces dispositions sont cohérentes, le juge homologuera le tout sans faire d'objections, donc procédure rapide et sans conflits ...

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sandrab17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 16:16
Le soucis c'est que le papa n'a pas de logement sur motargie il prendra Stephane chez moi et va chez sa mére qui habite à 45 min de chez nous.
Je voulais que sa mére vienne le chercher ça serai plus simple mais apparement c'est pas possible je suis dans l'impasse et avec le papa il ne veut rien entendre c'est pas evident.
Quand il aura un logement il viendra prendre stephane le vendredi au dimanche soir du moins c'est ce qu'il m'a dit et pour le moment il n'a pas le droit au vacance scolaire c'est notifier par le juge.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > sandrab17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 18:12
Re ,

Vu comme cela, c'est en effet un peu différent, encore qu'entre son travail, la route que le papa devra faire, ses obligations familiales, cela va lui être difficile à gérer mais il semble déterminé à rester en contact avec votre enfant, c'est important ...

Actuellement, la situation est donc transitoire, le temps pour lui de trouver logement, organisation ... Cela pourrait vous arriver à vous aussi d'avoir de nouveaux horaires professionnels "imposés", par exemple ! Comme toute situation provisoire, et afin que le contact ne soit pas coupé entre le père et votre enfant, essayez de trouver un compromis, votre ami peut peut-être faire le relais des horaires quelque temps ?
L'essentiel serait de prévenir le papa qu'il ne s'agit pas que le "provisoire" dure, que vous voulez bien lui laisser le temps de se retourner, mais pas au détriment ni de vous-même, ni surtout de l'enfant ...

Qu'il ne veuille rien entendre, c'est une chose, (il n'a d'ailleurs sans doute pas non plus tellement de possibilités), mais rappelez lui qu'il y a un jugement, et que, passé un certain délai de tolérance de votre part, il faudra que la situation redevienne gérable !

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0