Uniter exterieur lg congeler ,

Résolu/Fermé
ana -  
 pendore -
bonjour a tous
j'ai fait installer un pac clim reversible lg invert R410A , uniter exterieur UU30W, UNITER INTERIEUR UB30 , avec regulation de termostath par piece sans fils en gainable en decembre 2007
voici mon soucit
depuis deux jour ma clim en mode chaud souffle de l'air froid en continue,le debit d'air qu'il m'envoi dans la maison est tres faible ( d'abitude il souffle fort )
l'uniter exterieur tourne sans arret est j'ai decouver que celle si est entierrement congeler gros bloc de glace sur le coter de la resistance et derriere aussi , je l ai signaler a mon instalateur qui lui me dis que cet normal , qu'il avait un mode degivrage auto,le hic cet qu'il ne degivre pas car plus sa vas plus le bloc de glace est gros, j'ai tester hier en redemarant le systeme, il c'est mis en dégivrage 50 segonde
cet la premiere fois que je vois une uniter exterieur congeler a ce point ,cet plus une uniter exterieur cet un glaçon
j'ai beau monter la temperature demander des pieces est la rien ne se passe toujour pareille souffle leger est froid , ma chambre ne monte pas a plus de 18,5 est les autres pieces a 19 , rien a faire pas moyen d'avoir plus
alor que l'année derniere aucun soucit ma chambre a atteint les 21 est il fesait bien plus froid est de méme pour les autre pieces de la maison
j'avais deja signaler ce soucit a mon instalateur qui lui na pas l'air de s'affoler
deplus au telefone il me fais savoir que soit disant si je mais toute les pieces en demande elle ne pouras pas fournir la temperature exacte partous , donc je doit baisser la temperature du salon pour pouvoir chauffer la chambre

que dois je faire elle est encorre sous garanti car elle a méme pas un ans ,on paye un credit sur cette installation ,
elle a consommer en une journer 59 kilow en heure pleine est elle na méme pas chauffer la maison car je demander 19 par tous est la maison etais a 17 ,pas une seulle fois elle na envoyer de l'air est pourtant elle tourne est consomme
elle ne fonctionne plus comme d'habitude rien ne vas

d'ou viens le probleme , dois faire une lettre recommender a l'instalateur ,quel sont mais droit est démarche
je suis tres decut ,on a froid dans la maison est le soucit persiste depuis un moment deja

est il normal que l'uniter exterieur soit congeler comme sa ?

enfin bref ce probleme est il normal ?

merci a tous pour vos futures reponçe ,,,,
A voir également:

19 réponses

bibie34500 Messages postés 2 Statut Membre 11

si sa congele c est soit manque de gaz micro fuite soit elle n est pas etudier pour le volume envoyez une lettre explicative a l instalateur avec ar
38
pendore

Bonjour,

Je vais faire surement des heureux,car je fais l'objet d'un dépôt de brevet concernant les problèmes de givre sur pacs air/air air/eau.
J'ai moi même été confronté au problème pourtant avec une pompe Hitachi ,le Cop chutais donc consommation excessive et l'appareille dégivrais régulièrement faisant baissé la température intérieur.Il s'avère que la plupart des pacs ont le même problème ,et que des des éco- délinquantS nous vende du pipeau ,le but étant de vendre à tous prix . J'avais l'impression de mettre fais avoir sur l'achat car à 12000 e,le minimum est de faire des économies et avoir un confort de chauffe .
Après avoir cogité pendant quelques semaine pour trouver une solution ,j'ai finalement trouvé.

j'ai inventé un appareille qui non seulement évite le givre en récupérant un Cop maximum.
L'appareille à été déposé à l'INPI et il est en essaie .
Suite au prochain épisode!!!
25
Nad

Bonjour,
J'ai une PAC Atlantic Inverter dont l'unité extérieure a gelé la semaine dernière. Blocs de glace sur la grille avant, dessus et sur le côté gauche de l'appareil.
Après de nombreuses recherches sur la toile (sans résultats probants) une idée m'est venue ... mettre mon installation en mode CLIM à 18° pour inverser le processus (système frigo) C'est ce que j'ai fait pendant 30 min (sans mettre la ventilation sur l'unité intérieure, évidement, pour ne pas trop me geler les os) et ... victoire, ça a marché ... l'unité extérieure a dégelé !!! J'ai ensuite remis la PAC en mode chauffage et le cycle de chauffage avant régulation est beaucoup plus long qu'avant (1h15 aujourd'hui contre 30 min la semaine dernière) ce qui permet de chauffage à nouveau la maison pour une température "confort"). Autre précision, ne pas mettre la température du mode chauffage à fond (plus l'air est capté à l'extérieur, et plus l'unité géle, c'est ce que j'ai constaté). Donc mon thermostat est réglé sur 24° maxi et ça fonctionne bien. Si besoin je ferais régulièrement un mode CLIM pour favoriser le dégel de mon installation extérieure.
Espérant vous avoir aidé par mon expérience. Salutations
13
pendore

Bonjour a toutes et à tous ,

Je reviens vers vous pour vous indiquer que la société existera le 1er Mars pour l'exploitation du brevet ,je vous tiendrais informé du concept comme promis à partir de cette date.
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ana

bonjour
merci bibie pour ta réponçe ,,
le dépanneur est passer ,,constat cet la sonde qui foire , il a donc démonter le tous enlever tous le glaçon est remis en route en attendant qu'il reçoivent la piéce a voir par la suite,,,,
5
matik

bonjour je sis passé par là j'ai vu ce qu'il t'arrive et je pense savoir quel est ton souci, ( je suis frigoriste) il y a forte chance que tu ais une fuite dans ton réseau , le fait qu'il manque u réfrigérant fais que le groupe ne peut pas atteindre la température que tu lui demande car la puissance frigorifique du coup est trop faible, c'est pour celà qu'il ne dégivre pas et qu'il givre au contraire et de plmus en plus.
1_ tu éteint tout, tu verse de l'eau chaude pour faire dégivrer, si une fois dégivré il n'y a plus de souci, c'est qu'il n'y a pas de fuite, par contre si ca le refait par une température extérieure très froide, c'est que ton groupe extérieur est sous dimentionné!

2_ il peut y avoir aussi un problème de dégivrage

3_ le matériel n'est pas performant à une basse température.
5
ana

bonsoir
je suis toujour en attente de réparation , pas de nouvelles , l'unité exterieur a recongeler , fais un bruit impressionnant et tourne sans arret, je n'ause méme pas aller voir mon compteur
vas faloir que je me me réveille est que je fasse une belle lettre recommender,,,
attendons la suite,,,,,
4
samir

bonjour,je viens de tomber par hasard sur ton probleme,j'instale moi meme des climatiseurs le probleme ne viens pas de la sonde a mon avis .
plusieur hypothese
-micro fuite du gaz refrigerant (c'est pas tres mechant)
-possible que l'instalation ne soit pas assez puissante (dans ce cas la c la meerdde)
-le compresseur et cassez(ou c chaud tu va raclerr)
-ou le plus probable celon moi si c'est un systeme reversible chaufclim tu lui en demande trop
pourrez tu precisez combien de climatiseur interne as-tu et combien d'uniter exterieur.
Parcque certain instalateur font des economies sur le materielle c'est triste en ce disant que sa fera l'affaire mais generalement sa tiens un an ou deux sinon si t'habite dans l'ile de france appele moi
0
Pascal Ice

Bjr. Il faut nettoyer le filtre aspirant à l'intérieur de la maison une fois par semaine (le changer si vieux). Dès que la température est en dessous de zéro le bloc extérieur gèle donc glaçon. Si cela persiste. manque de gaz. Après ça doit fonctionner. Si votre appareil est sous garantie, l'installateur doit revenir voir ce qui ne va pas. Sinon c'est un charlot à dénoncer
4
ANA

bonjour a tous
le reparateur est passer enfin,,,,
sa y est sa marche nickel ,,, enfin pour l'instant attendont de voir par la suite
merci a tous pour vos reponçe

pour repondre a samir

j'ai une uniter exterieur double elisse , je suis en gainable avec 5 bouche de soufflage pour une maison de 85 m3
lg invert R410A
uniter exterieur UU30W
UNITER INTERIEUR UB30
moi je pance que cet largement suffisant car quand on a effectuer le devis nous etions soit disant au dessus

voila pour le probleme de la panne c'etais bien la sonde , effectivement lg a u un probleme de sonde sur certaine uniter exterieur , donc je ne suis pas un cas isoler

merci a tous est bonne année 2009
1
umenohana

Bonsoir,

en rentrant de vacances, je trouve mon climatiseur dans un etat proche de celui que vous decrivez : il ne chauffe
VRAIMENT pas beaucoup (on avait laisse a 18°C et la piece etait a 14°C) ... L'unite exterieure chauffe ... mais a
l'interieur, l'air pulse est presque froid (alors que c'est une 6,5kg et que ca chauffait tres bien l'an dernier ...)

Pour vous c'etait donc la sonde exterieur (j'ai un LG Inverter Jet Cool Green ... qui a 2 ans). Comment savoir s'il
s'agit de ca ? Comment savoir d'ou ca vient ?

Merci par avance !
0
ana > umenohana

bonsoir umenohana

votre uniter exterieur est elle congeler ,la mienne avait former un bloc de glace enorme
apeller d'urgence votre instalateur pour qu'il envoi un reparateur faire un diagnostic est parler lui du probleme de sonde
normalement il doivent etre au courent car lg leur a fait savoir par mail de ce probleme cet le reparateur qui ma informer de cela qui ma bien confirmer que c'etais un probleme courent de defaut de sonde sur certaine machine
cordialement
0
ana

bonjour jlkboy
désoler peut pas te donné cet info je ne suis pas le réparateur ,moi je suis la cliente se que je peut te dire cet qu'elle se trouve dans l'uniter exterieur du coter droit en bas , a l'interieur de la machine il faut ouvrir le capot du haut enfin bref il faut entierrement demonter l'uniter exterieur pour y avoir accé et la tu la trouvera en bas
voila cet tous ce que je peut te dire
1
jlkboy

bonsoir ana et merci pour ta réponse rapide. Meilleurs voeux pour 2009, même si c'est très symbolique !
0
nadia

bonjour,

je suis tombé par hazard sur votre message. j'a une pompe a chaleur lg et leun des 2 groupes exterieurs est completement geler (gros bloque de glace sur le coté gauche ).
la boite qui ma installer cette pompe a chaleur a fait faillite... (bande d'escros) le groupe est encore garantit jusqu'a juillet 2010( garantie constructeur). je ne sais pas comment faire . merci de me donner conseils concerant mon probléme.
nadia
0
jlkboy > nadia

bonsoir, lorsque l'unité exterieure dégivre, l'eau s'écoule de l'unité par un tuyau d'évacuation. Il m'est arrivé, par grand froid, que l'eau gèle dans le tuyau et ne s'écoule plus à l'exterieur. Comme l'eau ne s'évacue plus, elle regèle immédiatement sur le groupe qui à force, se retrouve pris dans la glace.
Marche à suivre: arrêter le groupe en coupant l'alimentation électrique et faire fondre la glace avec de l'eau chaude ou un sèche cheveux ou un pistolet chauffant. Débrancher le tuyau servant à évacuer l'eau et réchauffer le dessous du groupe afin que l'eau s'écoule à l'endroit ou le tuyau a été enlevé. Après avoir fait dégivrer, remettre en route et regarder si lors des cycles de dégivrage, l'eau s'écoule par l'orifice prévu à cet effet. Ne pas rebrancher le tuyau d'évacuation dans l'immédiat, mettre un seau sous le groupe pour récupérer l'eau de dégivrage, cela permet de vérifier facilement si l'appareil dégivre normalement. Cela devrait se remettre en route normalement s'il ne manque pas de gaz et si la sonde est en bon état. Vous pourrez rebrancher le tuyau d'évacuation après l'avoir nettoyé et lorsque la température extérieure aura remontée. Tenez moi au courant de la suite. Merci jlk
0
climatisation

Pour ANA je pense qu'il y a un manque de gaz il faut verifier les pressions de gaz
1
climatisation

Pour tout problemes de climatisation et de chauffage
Contacter moi au 06.66.63.13.95
1
Dam's

Si cela peut aider :

je possede également un Gainable LG UU30W 9kw depuis Octobre 2008 que j'ai installé moi même, et depuis 2 mois elle ne fonctionne plus très bien : température en baisse, soufflage faible et par température inférieure à 0° elle givre.
J'ai remarqué que sur la télécommande intérieur le mode Défrost n'aparaissé plus.
J'ai tout d'abord fais vérifier par un ami climaticien si il n'y avait pas un manque de gaz. Celui-ci n'avait pas bougé.
Je me suis donc dis que c'était surement la sonde du groupe extérieur qui était défaillante et du coup n'actionnée plus la vanne 3 voies.
J'ai donc commandé le kit de sondes chez mon revendeur (45€ > delais LG 4 jours)
Ce kit comporte 2 broches ( connectées sur la carte ) avec deux sondes chacune qui sont camouflées dans le groupe exterieur. Pour les remplacer il faut le mettre le groupe à nu, c'est largement faisable (environ 2heures) il suffit juste de ne pas perdre de vis.
Une fois remplacées j'ai senti la différence immediatement, et deux heures plus tard à une température exterieure à -5°, le défrost s'actionnait. que du bonheur!

Voilà je confirme donc la défaillance des sondes exterieures.

Merci
1
maxime

Ana,

groupe extérieur qui gèle , c'est courant.
Ne cherche pas c'est du sous-dimensionnement .
La pompe tourne comme une folle ne peut pas faire ses cycles elle gèle et en plus elle surconsomme.

Ecrivez moi sur mon email je vous transmettrai un questionnaire pour établir une étude thermique de votre habitation et je pourrais vous donner la puissance à installer .
Vous pourrez comparer par rapport à de qui est installer .

mon adresse email :
maxime-econergie@orange.fr
0
ana

bonsoir a tous

je revient donner des news ,,,pour l'instant rien a signaler tous marche nickel ,,,,,le probleme venait bien de la sonde ,,,,
je vous tien au courent si probleme par la suite
bonne soirer a tous
umenohana tien nous au courant pour ton soucit,,,,,
0
jlkboy

bonsoir ana, peux tu me préciser le nom de la sonde et quel est son rôle, merci.
0
pat

Bonjour , j'ai eu le même souci avec maclim en décembre 2009 ( à priori un problème de son ) . Mais depuis je suis toujours embêté avec cette clim réversible qui ne chauffe pas en hiver et ne refroidi pas assez l'été . J'arrive en fin de garantie et je ne sais plus quoi faire.
0
mpf

bonjour moi j ai une daikin depuis 2008 elle me soufle de l air froid et ne dégivre pas le patron de la boite vient chez moi pour mettre de l eau chaude dessus!! il me l on changer de place mais ses toujours pareille la solution je n en ai pas malheuresement ils sont qua vendre ??
0
climatisation

je vous laisse mes coordonnées pour plus d'informations.
0
climatisation

umenohana

votre chauffage est en mode climatisation
car votre groupe ext devrait faire du froid et non pas du chaud
vous etes sur le mauvais mode de fonctionnement
0