Déplacement unité extérieur climatisation

SCF_86 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fait installé une climatisation réversible en octobre 2018 que je n'utilise pas car l'unité extérieur adossée aux chambres, fait trop de bruit à l'intérieur de celles-ci. Après de multiples demandes auprès de l'installateur, le technicien a bien constaté ce bruit et préconise le déplacement de l'unité extérieur. Il m'a adressé un devis de 920€.
Ayant pris contact avec la société Atlantic, la personne au téléphone m'a indiqué que l'installateur devait prendre en charge ce déplacement dans la cadre de la garantie pièces et main d’œuvre. Quant est-il vraiment, ce déplacement doit il bien être pris en charge financièrement par l'installateur et auquel sur quel article de loi dois-je m'appuyer ?
Je vous remercie par avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.
Cordialement
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7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
C'est la garantie de bon fonctionnement (2 ans).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2958
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SCF_86 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais la garantie du parfait achèvement n'est valable qu'un an. Cela fait donc 1 an 1/2 depuis l'installation, néanmoins j'avais déjà adressé un mail à l'installateur en mai 2019 pour ces problèmes de bruit, donc avant 1 an, suis-je toujours dans mes droits bien qu'à l'époque je n'avais pas fait état de la garantie du parfait achèvement ?
Merci.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Voir coté 'conformité'.. L217-4 à -14 Code Conso. Seul le vendeur est responsable..

A+
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Utilisateur anonyme
 
Non l'installateur a aussi une assurance pro.
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SCF_86 Messages postés 5 Statut Membre
 
Me concernant je n'ai eu à faire qu'à un seul interlocuteur (le vendeur est l'installateur).
Je peux donc faire jouer la garantie parfait achèvement (problème signalé avant 1 an par mail mais pas par courrier recommandé) et la garantie légale de conformité ?
Merci.
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Ulysse5818 Messages postés 15452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 869
 
Bonjour,

Si vous entendez le moteur c'est qu'il y a un problème d'isolation du support, des vibrations dans le mur.

J'ai un groupe sous la fenêtre de ma chambre et je vous assure que je ne l'entend pas du tout.

Est il bien monté sur caoutchouc ? il doit être à environ 15 cm du mur.


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SCF_86 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
En effet, il y a bien des caoutchouc et j'ai bien conscience que normalement, on ne doit rien attendre. Mes parents ont une clim au dos des chambres dans lesquelles on entend absolument rien. De plus, ma maison est en brique alors que la leur est en parpaing.
Le technicien qui a bien constaté le bruit dit que c'est le compresseur que l'on entend et que parfois cela peut arriver, il dit également qu'il peut y avoir caisse de résonnance avec le pavillon d'à côté. Pourtant les pignons sont éloignés de 8 mètres.
Je ne comprends pas pourquoi on entend ce bruit insupportable à l'intérieur.
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SCF_86 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci à tous pour votre contribution.
Je vais adresser un courrier avec AR à l'installateur en lui stipulant son obligation en terme de garantie légale de conformité et de garantie de parfait achèvement.
Cordialement.
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Utilisateur anonyme
 
C'est la garantie de bon fonctionnement qu'il faut invoquer. La GPA c'est trop tard.
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