Question sur les dommages et intérets versés
Pat
-
agrizen -
agrizen -
Bonjour,
Je vous écris car j'aimerai avoir quelques informations.
J'ai été licencié pour faute grave par mon ancienne entreprise et j'ai donc décidé d'allez au prud'homme. L'avocat que j'ai choisis m'a dit que je pouvais prétendre à une indémnité de 3000 euros au maximum. Mais je trouve ce montant vraiment "peu" élevé.
Alors j'aurai aimé avoir votre avis car les frais d'avocats se chiffrent quand même à 1500 euros :s .
Voici plus d'informations sur mon cas :
- J'avais 8 mois d'ancienneté dans cette entreprise,
- La procédure de licenciement n'a pas été respecté du tout. J'ai été licencié pour faute grave et pourtant j'ai continué à travailler pendant 15 jours, j'ai reçu ma lettre de licenciement plus de 1 mois après la date écrite sur cette même lettre (licenciement fait le 28 avril, lettre reçue le 30 mai), Mes documents (attestation ASSEDIC, certificat de travail,...) m'ont été remis 1 mois plus tard donc je n'ai pas pu toucher le chomage pendant 1 mois).
- Mes états de service malgré mon ancienneté étaient excellent.
- Et au niveau du préjudice subi, j'ai fait une dépression de quelques mois (donc je possède tout les certificats médical)
Voila voila je vous remercie de vos réponses.
Je vous écris car j'aimerai avoir quelques informations.
J'ai été licencié pour faute grave par mon ancienne entreprise et j'ai donc décidé d'allez au prud'homme. L'avocat que j'ai choisis m'a dit que je pouvais prétendre à une indémnité de 3000 euros au maximum. Mais je trouve ce montant vraiment "peu" élevé.
Alors j'aurai aimé avoir votre avis car les frais d'avocats se chiffrent quand même à 1500 euros :s .
Voici plus d'informations sur mon cas :
- J'avais 8 mois d'ancienneté dans cette entreprise,
- La procédure de licenciement n'a pas été respecté du tout. J'ai été licencié pour faute grave et pourtant j'ai continué à travailler pendant 15 jours, j'ai reçu ma lettre de licenciement plus de 1 mois après la date écrite sur cette même lettre (licenciement fait le 28 avril, lettre reçue le 30 mai), Mes documents (attestation ASSEDIC, certificat de travail,...) m'ont été remis 1 mois plus tard donc je n'ai pas pu toucher le chomage pendant 1 mois).
- Mes états de service malgré mon ancienneté étaient excellent.
- Et au niveau du préjudice subi, j'ai fait une dépression de quelques mois (donc je possède tout les certificats médical)
Voila voila je vous remercie de vos réponses.
A voir également:
- Question sur les dommages et intérets versés
- Dommages et intérêts - Accueil - Lexique Justice
- Quand sont versés les bourses du collège - Accueil - Etudes
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois - Forum Justice
- Payer des dommages intérêts suivants ses moyens - Forum Justice
- Montant dommages et intérêts prud'hommes - Guide
Bravo te voilà un peu plus riche grâce à un employeur qui ne sait pas mener correctement une procédure de licenciement!
joyeux Noel.