Situation déséperer

farid - 27 nov. 2008 à 21:20
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 28 nov. 2008 à 10:14
Bonjour,

J'ai fait plusieurs crédits, dont au crédit agricole, à FINAREF et à COFIDIS, d'un montant total de 11.000Euros, je devais rembourser 430 Euros par mois pour les trois crédits.

Suite à la perte de mon emploi en juin 2008, étant donné que j 'étais en CDD dont mon employeur n'étais pas obligé de renouveler le contrat, suite à cela j'ai perdu également mon logement en septembre dernier.

J'avais un salaire net de 1000 Euros, un loyer de 490 Euros charges compris (eaux et chauffage), 60 Euros EDF, 74 Euros Prêt CIL Caution dan sle cadre du logement), 103 Euros assurance maison.

De plus, ils m'ont dit que vous avez l'assurance perte d'emploi, mais dans mon cas, il n'est pas possible de la faire fonctionner cette assurance, pour la simple raison que j'étais en CDD et non en CDI. Je me sens abuser, tromper par ces sociétés de crédit.

J'ai constaté par dessus tout que je ne pouvais pas avoir l'allocation retout à l'emploi, puisque à une erreur de ma part, je n'ai pas déclaré une reprise d'activité, comme stipule la loi. Ne connaissant pas les lois et les procédures insuffisamment, je me suis mis bêtement en erreur et en aucun cas j'ai voulu frauder, puisqu'avant je ne percevais pas d'allocation de l' Assedic/.

J’étais fichier à la banque de France interdit bancaire depuis peu.

J'ai plusieurs banques, l'une à Calais, l'autre à Tarbes dont le crédit agricole, auxquels les crédits étaient prélèves, à Toulouse, je risque quoi pour les deux autres comptes auxquels il ne contient pas d'argent. La banque de France de Calais peut-t-il bloquer le compte à Toulouse où je détiens une carte bleue et un carnet de chèque, que je utilise en aucun cas ou uniquement les deux autres.

D'après ce que j'ai pu comprendre les fichiers interdit bancaire n'est pas reliés sur l'ensemble du territoire, puisque ma banque de Toulouse ne m'a pas réclamé de restituer le carnet de chèque et la carte bleue, parce que je tiens à le savoir, puisqu'une tierce personne me verse 100 Euros par mois pour survivre.

Par ailleurs, peut-t-on bloquer tous les comptes ou ceux connus pas les créanciers, dont Calais et Tarbes.
Je voudrais savoir comment me sortir de cette enfer, je suis au bout du rouler à la limite du suicide.
Je demande du secours, de bien vouloir mes donnes des adresses, organismes, juridiques, etc... De me renseigner par des personnes connaissant ce genre de situation.

De plus, j’ai l'intention de faire un suicide en direct sur internet sur mon bloc, une société qui ne s'intéressent pas à des gens comme moi, des politiciens etc.... se foutent de nous, le harcèlement, les menaces, etc... Des banques, des huissiers font que je suis au bout du roulot

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
28 nov. 2008 à 10:14
Prenez contact d'urgence avec les services sociaux de votre mairie pour leur demander les démarches à suivre pour que vous soyez mis en situation de faillite personnelle (surendettement).
Du coup, aucun de vos créanciers ne pourra plus vous ennuyer. Il se peut même que vos remboursement de crédit soient effacés car visiblement vous n'étiez pas en mesure de pouvoir supporter toutes les charges de crédit.

Surtout n'utilisez pas votre chèquier ou votre CB, et si on vous les retire ce n'est pas grave.

Bon courage. Je suis sûr que vous prendrez bientôt un nouveau départ.
0