Vetuste et caution locative
egal
-
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère âgée de 96 ans vient d'entrer en maison de retraite .Le propriétaire de son appartement ,qu'elle occupe depuis + de 10 ans ,refuse le remboursement intégral de la caution (2 mois )au motif qu'il y a une fuite à la cuvette des wc .Il faut préciser que ce logement date de 1954 et à ma connaissance aucune réparation na été effectuée et la pièce doit être d'origine .Enfin à la restitution les peintures et tapisseries ont été refaites à neuf.
Merci
Ma mère âgée de 96 ans vient d'entrer en maison de retraite .Le propriétaire de son appartement ,qu'elle occupe depuis + de 10 ans ,refuse le remboursement intégral de la caution (2 mois )au motif qu'il y a une fuite à la cuvette des wc .Il faut préciser que ce logement date de 1954 et à ma connaissance aucune réparation na été effectuée et la pièce doit être d'origine .Enfin à la restitution les peintures et tapisseries ont été refaites à neuf.
Merci
A voir également:
- Vetuste et caution locative
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Restitution de caution au bout de 10 ans de location - Forum Louer un logement
2 réponses
Si la fuite de la cuvette est due à un défaut d'entretien, ce que doit prouver le bailleur, les réparations sont à la charge du locataire.
S'il s'agit de vétusté, la cuvette faisant partie des biens immeubles, c'est au bailleur d'en suppoter les réparations par son remplacement
S'il s'agit de vétusté, la cuvette faisant partie des biens immeubles, c'est au bailleur d'en suppoter les réparations par son remplacement
Une fuite de toilettes est le plus souvent de l'entretien locatif..... même si elles sont vétustes : ce qui serait à la charge du propriétaire ce serait par exemple un changement du réservoir .. ou de changement total des toilettes ; mais ne rêvons pas, ce sont des travaux qui sont souvent entrepris après le départ du locataire et qui permettent de louer plus cher au suivant ....