Séparation géographique
edmeya
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Nous sommes en couple avec bientôt 2enfants de moins de 1an, mon compagnon travail en belgique, et moi en
France.
Etant donné que je n aime pas vivre en belgique, il viens nous voir dés que son temps ou ses jours de congées le lui
permettent, ou alors parfois je me rend en Belgique pour le voir avec le bébé.
Mon bébé touche les allocations en france , et je suis toujours inscrite partout ( sécurité sociale, et tout mes papiers
sont en France.
quels sont nos droits au niveau de la CAF, vu que c'est une séparation géographique.
Bien a vous.
Edmeya.
Nous sommes en couple avec bientôt 2enfants de moins de 1an, mon compagnon travail en belgique, et moi en
France.
Etant donné que je n aime pas vivre en belgique, il viens nous voir dés que son temps ou ses jours de congées le lui
permettent, ou alors parfois je me rend en Belgique pour le voir avec le bébé.
Mon bébé touche les allocations en france , et je suis toujours inscrite partout ( sécurité sociale, et tout mes papiers
sont en France.
quels sont nos droits au niveau de la CAF, vu que c'est une séparation géographique.
Bien a vous.
Edmeya.
A voir également:
- Separation geographique couple caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Vous avez des droits mais c'est difficile à évaluer comme ça.
Vous devriez les contacter ou regarder les dossir téléchargeable sur leur site.
Cordialeemtn
Vous avez des droits mais c'est difficile à évaluer comme ça.
Vous devriez les contacter ou regarder les dossir téléchargeable sur leur site.
Cordialeemtn
Bonjour,
Merci d avoir répondu, sur le site de la CAF , on voit pas beaucoup de choses a ce sujet.
Pouvez vous m aider ou me donner des liens pour que je puisse m en informer?
Bien a vous.
Edmeya.
Merci d avoir répondu, sur le site de la CAF , on voit pas beaucoup de choses a ce sujet.
Pouvez vous m aider ou me donner des liens pour que je puisse m en informer?
Bien a vous.
Edmeya.
Bonjour ,
Dans le cas d'un travailleur frontalier, si son adresse est en France, le travailleur lui-même peut ou non choisir les dispositions d'un pays ou l'autre Sécurité sociale, impôts ...
Par contre, femme et enfants demeurant en France, CPAM, CAF etc, dépendent eux toujours des dispositions françaises .
Selon quelques témoignages apportés ici ou ailleurs, certains travailleurs essayent de revenir sous la législation française, soins, médicaments, entre autres étant en Belgique beaucoup plus coûteux ...
Toutefois, des accords devaient être pris sur le statut des frontaliers cette année entre France et Belgique, (principalement les impôts), j'ignore et ne trouve pas non plus d'informations sur les résultats là-dessus ... Appelez CPAM et CAF, dans votre région, ils connaissent parfaitement le cas " frontalier " !
---------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Dans le cas d'un travailleur frontalier, si son adresse est en France, le travailleur lui-même peut ou non choisir les dispositions d'un pays ou l'autre Sécurité sociale, impôts ...
Par contre, femme et enfants demeurant en France, CPAM, CAF etc, dépendent eux toujours des dispositions françaises .
Selon quelques témoignages apportés ici ou ailleurs, certains travailleurs essayent de revenir sous la législation française, soins, médicaments, entre autres étant en Belgique beaucoup plus coûteux ...
Toutefois, des accords devaient être pris sur le statut des frontaliers cette année entre France et Belgique, (principalement les impôts), j'ignore et ne trouve pas non plus d'informations sur les résultats là-dessus ... Appelez CPAM et CAF, dans votre région, ils connaissent parfaitement le cas " frontalier " !
---------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §