Reconnaitre un enfant

mmjose - 26 nov. 2008 à 12:50
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 nov. 2008 à 19:26
Bonjour,
j'ai 22 ans et j'ai une petite fille de 3 mois
son père qui vit au etats unis veux a présent la reconnaitre après avoir vue sa photo
mais nou ne somme pas ensemble
il me ménace de venir la prendre
si je le laissse la reconnaitre entant qu americain est ce qui aurra tout droit sur ma fille
et estce moi mes droit a la caf vont etres coupé par rapport a ce que je le laisse reconnaitre ma fille?
SI ELLE PORTE SON NOM EST CE JE TOUCHERAI TOUJOUR LE PARENT ISOLER?

1 réponse

stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 18:47
bonsoir Mmjose

a l'epoque ou j'ai eue ma 1 ere fille qui a 15 enfant qui portait mon nom
il y avait 2 solutions pour la faire reconnaitre par son père
1ere se marier .
la 2eme le père doit faire une demande d'adoption.
renseignez vous auprès d'un tribunal ou a l'etat civil de votre mairie.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
26 nov. 2008 à 19:26
Bonsoir ,

La reconnaissance par le papa, qu'il peut accomplir seul, ne lui donnera pas l'autorité parentale, car il faudrait pour cela que vous soyez en couple au moment de la reconnaissance, vie commune qui nécessite la validation par un juge ! Donc vous restez seule à la détenir, l'enfant portera toujours votre nom .

Par contre, l'enfant reconnu, vous serez en droit de lui demander une pension alimentaire par le Juge des Affaires familiales .

Si cette reconnaissance se faisait, prenez la précaution de faire émettre par le juge un avis d'interdiction de sortie du territoire, on ne sait jamais .

Et tant que vous vivez et élevez l'enfant seule, la reconnaissance en elle-même ne change rien à vos allocations, seules les ressources supplémentaires apportées par une éventuelle pension alimentaire seront à déclarer .

Bon courage, et pensez aussi que le papa a peut-être d'honnêtes intentions et s'intéresse à votre enfant !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0