La separation s'annonce j'ai peur

floweroflys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 12:06
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 nov. 2008 à 19:26
Bonjour,
Bonjour,
nous sommes mariés depuis 21 ans, 4 superbes enfants de 19/ 18 / 16 / 15 ans, quelle belle famille!!!! Nous avons eu des moments merveilleux, mais voila nous sommes depuis quelques temps dans une fase très difficile et insupportable meme, vous allez vous dire que cela fait parti du mariage, mais pas ce que je vis en ce moment, pas le droit d'avoir une vie sociale pas le droit d'avoir des amis et amies, pas le droit de m'habiller comme avant, les bottes hautes deviennent interdite, je ne vais meme plus a mes cours de conduite sinon il me fait une criseet maintenant quand nous sommes en diner de famille il me prend pour une bete a chaque fois, il n'arrete pas de me vanner, il consulte mes mails, il a demande a recevoir les factures de mon telephone mobile et il a appelé tout le monde, enfin il oublie que j'etais pendant des années une femme a son service ( soumise) je l'aimait ennormement et mon amour devient de la aine, il a fait ce qu'il a voulu de moi, tout les week end il sortait en me laissant a la maison avec mes enfants etant petits sans se soucier de savoir si j'avais de l'argent en cas de besoin. Enfin voila, mon independance lui gene alors que je fais toujours des concessions pour lui, ce serait trop long , nous sommes arrivés a la conclusion que la separation etait la solution avant le divorce.
Mais voila, comment je vais gerer cela, comment vais je trouver un logement pour nous 5 et payer les factures avec 1118 euros par mois? J'ai tres peur surtout que mes enfants n'ont pas méritez cela
je ne veux pas de pension je veux juste qu il se charge de donner a ses enfants c tout
comment puis je m en sortir avec peu de revenus, merci de vos conseils mais venant surtout d'un conseiller juridique svp

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
26 nov. 2008 à 13:52
Bonjour ,

Vous devriez demander une consultation soit auprès des avocats conseils au Tribunal, soit auprès de la Maison de la Justice proche de votre domicile . Vous y auriez tous les conseils appropriés à votre situation personnelle, que vous pourrez développer plus devant un avocat .

N'ayant aucune compétence "juridique", mais selon votre témoignage, gardez à l'esprit, avant de penser au pire, que vous êtes mariée, donc protégée : quitter le domicile, vous séparer sans aucune garantie officielle de l'aide de votre époux, ne serait pas raisonnable : le domicile conjugal et familial est votre toit, votre protection à vous et les enfants, vous n'avez pas à le quitter "sous la pression", pour être ensuite accusée d'abandon du domicile .
Ayant consacré une partie de votre existence à élever vos enfants, votre mari vous doit récompense, donc prestation compensatoire pour ce travail comme pour tous les apports de votre salaire à la communauté, afin de compenser tout changement de niveau de vie éventuel entre vous deux .
Pension pour vous-même, indépendante de celle, obligatoire, pour les enfants, est aussi envisageable .

Donc, avant d'envisager le pire, et une séparation mal "ficelée", prenez contact et renseignements auprès d'un avocat-conseil .

Bon courage ,

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
floweroflys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 17:32
Merci beaucoup de vos conseils,
même si vous n'etes pas " juridique " vos conseils me récomfortent, bien que je cherche a éviter, pour l'instant, la justice, c'est pour cette raison que je disais que je ne lui demandai rien, en ce qui me concerne, evidement pour mes enfants c'est une autre chose.
Merci encore
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
26 nov. 2008 à 14:13
Bonjour

Tout à fait. Prenez conseil avant toute démarche. Il faut être préparée avant d'agir.
Vous pouvez connaître les permanences juridiques gratuites soit auprès de votre mairie, soit auprès du TGI.
Rapprochez vous de la CAF, pour connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre, soit en restant au domicile actuel, soit en déménageant.
Vous êtes 5 lui est seul, il serait plus logique qu'il déménage.

0
floweroflys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 17:36
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de répondre
La maison il l'a obtenue avec le 1% patronal de son patron, donc il ne la quittera pas.
Enfin je suis fasse a un mur depuis quelque temps
merci encore
0
virtuel94 > floweroflys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 18:24
quand je lis votre situation,

je ne peux que vous dire de bien bétonner vos arrières, ils ne sont pas si mal lotis que ce que l'on veut nous faire croire, et quand ils ont en plus les moyens, ils trouvent le bon avaocat.
ALors faites ce qu'il faut , renseignez vous effectivement auprès d'un conseil juridique. meme dans les TGI vous avez des permanences gratuites, mais il faut du temps et être là à l'ouverture.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077 > virtuel94
28 nov. 2008 à 19:26
Bonsoir,
Virtuel,

Qui sont donc " ils " ? ...

Epouse et mère, il est évidemment nécessaire de se prémunir de toute sorte de trahison et mauvaise foi quand cela est indiscutable et inévitable !

Mais un peu de dialogue et d'attention à l'autre, car l'existence de tout être humain n'est pas linéaire, irréversible, ne doit pas obligatoirement aboutir à des requêtes en justice, où tout pousse l'un et l'autre l'un contre l'autre et amènent des conflits, même s'ils ne le souhaitaient pas au départ !

Parfois l'intervention de la justice est nécessaire voire indispensable, parfois les personnes et couples en difficulté peuvent trouver entre elles-mêmes le moyen de dialoguer et de se retrouver en accord, ou de rencontrer un médiateur au besoin, ou de dire honnêtement : On ne s'aime plus, comment allons-nous nous organiser pour nos enfants, qui vont en souffrir ? Il existe un grand nombre de gens intelligents, présents, solidaires, dont je peux dire aujourd'hui qu'à 18 ou 20 ans, leurs enfants sont souriants, équilibrés, ont pris des voies X ou Y, les parents sont en contact, les enfants ont l'habitude d'aller chez l'un ou chez l'autre et le bloc parental a fonctionné !

Etre prudente, je suis tout à fait d'accord, retrouver un dialogue après 20 ans de mariage, c'est aussi possible, mais toujours assurer, père comme mère, et préparer des enfants à la vie adulte, c'est aussi possible ... Le tout, sans obligatoirement passer par un juge pour " homologuer ", si chacun est dans un contexte de respect . La situation peut l'exiger, ou pas ... !

---------------------------------------------------------------------
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077 > floweroflys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 18:43
Bonjour ,

En ce qui concerne le 1% patronal, cela reste un prêt complémentaire, accessible à de nombreux salariés dans X entreprises, et donc ne peut servir de "chantage" ! Bien sûr, le salarié l'obtient par l'intermédiaire de l'employeur qui cotise, mais est accordé non par l'employeur,- qui justifie de l'emploi d'un salarié et cautionne donc sa demande de prêt -, mais par le C.I.L. ... L'ayant obtenu par l'intermédiaire de l'employeur, (dossier, signatures etc) je n'ai jamais eu de relations ensuite qu'avec le C.I.L. , jamais plus avec mon employeur ! C'est une "fausse" information et pression pour vous destabiliser .

Un juge pourrait donc très bien ordonner que mère et enfants gardent la jouissance du domicile !

En ce qui concerne votre vie quotidienne, que j'imagine facilement infernale, est-elle ancienne, ou relativement récente ? Un couple traverse des crises, votre désir "d'indépendance", comme passer votre permis de conduire, peut perturber votre conjoint, le rendre jaloux ( il surveille ce que vous faites, à qui vous écririez !), malheureux et anxieux, donc agressif ou drapé dignement dans sa dignité ( et son désarroi ) ... alors que lui aussi aimerait vivre encore, avant d'être "vieux", mais vous respecte et n'ose pas dire ... qu'il aimerait bien aller faire des parties de billards avec ses copains, par exemple !
Accordez vous, rassurez vous mutuellement, envoyez "promener" vos enfants chez leurs copains pour une soirée, et retrouvez vous tous les deux ! Faites vous un aparté, et vous, abordez le sujet ! Les hommes sont très pudiques, tellement qu'ils en arriveraient à des solutions judiciaires plutôt que d'avouer qu'ils traversent une période difficile de leur existence ! C'est l'expression aujourd'hui encore de " la virilité" ! Essayez, une fois ou deux, vous verrez que le "mur" n'est qu'une façade sans fondations .

--------------------------------------------------------------------------------------------
0