Tuyau commun dans un appartement privé

pierre - 26 nov. 2008 à 10:29
 pierre - 26 nov. 2008 à 13:34
Bonjour,

j'ai un tuyau de purge de chauffage qui traverse les 3/4 de mon appartement à mi-hauteur jusqu'au pas de ma porte. Le plombier en charge du chauffage de l'immeuble purge chaque année les radiateurs grâce à cette valve sans entrer dans mon appartement. Ce dernier m'a confirmé qu'il était possible de remplacer toute la tuyauterie par une purge automatique installée directement à l'arrivée du tuyau dans mon appartement. Je souhaiterais savoir si je dois demander l'autorisation à la copropriété pour effectuer les travaux? Est-ce normal d'avoir ce tuyau dans mon appartement sachant qu'il est au 3/4 de la hauteur du mur? Je suis prêt à payer les travaux mais que dois-je faire si les co-propriétaires ne me donne pas l'autorisation?

Je vous remercie par avance pour toute aide.

Pierre
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
26 nov. 2008 à 12:42
Vous ne pouvez intervenir sur ces tuyaux mais vous pouvez demander à la copropriété de les effectuer lors d'une AG.
0
Mais dans ce cas il faut que ça soit voté? Si les copropriétaires ne veullent pas, est ce que je peux imposer à le retirer?

Pierre
0