ADOPTION SIMPLE

MATY - 25 nov. 2008 à 14:20
 laurineb - 24 déc. 2009 à 11:25
Bonjour,
mes parents biologiques sont séparés depuis trés longtemps et mon pére s'est remarié avec une femme que j'affectionne tout particuliérement. je voudrai savoir si il est possible de faire une adoption simple d'enfant majeur sans que ma mére biologique soit au courant car j'ai de trés trés bonnes relations, avec elle aussi et je ne voudrai pas qu'elle soit bléssée par ma démarche. d'un autre côté je voudrai renfocer le lien qui nous unies ma belle mére et moi
je vous remercie d'avance de l'attention que vous pourrez porter à ma demande

3 réponses

bonjour
je me pose la même question, mais pas exactement en ces termes. en effet, je ne souhaite pas cacher la démarche d'adoption simpla ma mère, d'autant que la démarche vise uniquement a nous mettre , mes demi-freres et moi, sur un même plan d'égalité vis a vis des droits de succession.
si tu as eu des informations et des arguments pour expliquer à ma mère qu'elle ne sera pas déchu de son role de mère auprès de moi, et qu'elle ne perdra pas ce statut ( que mon père et sa compagne ne cherche pas a lui "voler " son statut de mère), ça m'intéresse.
en te remerciant par avance
jean
3
Bonjour,

Je vous soutiens de tout coeur dans votre démarche.

A l'heure actuelle je fais la même démarche que vous, mais pour être adopté par le mari de ma mére qui m'a élevé.

Bon courrage à vous
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
25 nov. 2008 à 14:33
0