Refus echange ou remboursement [Fermé]

Signaler
-
 momo974 -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des précisions
j'ai acheté une paire de boucles d oreilles samedi pour offrir
la personne n'aime pas du tout
mais je les ai ramené lundi matin toujours sur leur support et dans le papier cadeau d emballage
La boutique refuse de me les rembourser ou echanger
Que puis je faire
sont ils en droit de refuser???

Merci par avance de votre aide .

2 réponses

Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 586
Salut,

oui, ils le peuvent. Ce n'est pas une vente par correspondance.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31247 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020

la loi de rétractation des sept jours était applicable

Cette loi dit qu'il qu'il n'y a pas de justification à fournir.
Quelques produits sont exclus :
le texte de loi, valable en France
http://lexinter.net/Legislation/droit_de_retractation.htm
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 586 > achab
Ton texte de loi s'applique à la vente par correspondance, pas à la vente en magasin...
>
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020

jhgtj
>
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020

Bonjour,
Je suis allée dans une boutique ou j'ai vu un petit meuble . il n'yavait pas de prix, j'ai appelé la responsable qui m'a annoncé 199 euros ; comme il y avait des tiroir qui avaient du mal a s'ouvrir elle m'a fait 30 pour cent de remise. Je paye avec la carte et je l'aide a mettre le papier bulle perndant qu un couple d'amis préparent la voiture;
Une vendeuse vient la voir en lui disant qu'elle s'est trompée de prix;
En réalité ce meuble au départ était à 499 euros.
Sur le ticket de caisse il y inscrit chevet 199 euros moins remise 30 pour cent soit 139 euros.
En fait ce qui sait passé c'est que la mauvaise fiche était ds ce meuble , les fiches écrites en noire, grosses lettres
avec le nom de l'article et le prix et les mesures je crois.
Elle a passé cette fiche sous le magnetiseur de la caisse et c'est pourquoi sur mon tichet de caisse apparait ces détails;
Moi je n'ai regardé que la fiche carte bleue pour en verifier le montant de 139 euros.
Elle a refusé que je parte avec ma fait son cinéma, elle pleurait mais elle ne voulait rein savoir; je lui ai dit que je n'y étais pour rien mais que maintenenant que j'avais payé il était un peu tard;
Quant au rembouresement il s'effectuait dans les quinze jours par chèque.
Alors là j'étais vraiment pas contente. je me suis fait insultée , humiliée .
Comme je ne fléchissais pas vu l'acceuil chaleureux, elle a finit par appelé sa directrice qui a dit qu'exeptionnellement tout de même après une heure, de me rembourser.
C'était tout de même mieux que rien.
Très fachée par ses humiliations j'ai appelé le siege social qui m' a dit que je n'aurais pas ce meuble et me rappellerait pour voir;
Ce matin la responsable service clientèle m'appelle en me disant qu elle a une bonne nouvelle a m annoncer : je peux prendre ce meuble a 199 euros , au lieu de 499
Je ne suis pas satisfaite car ils ne livrent pas même si je paye, seulement si je l'achete sur catalogue à 499 avec 30 euros de livraison .
C'est à une heure de chez moi donc deux en tout pour revenir et je trouve minable de mégoter pour61 euros.
C'est un grosse boite de déco 600 boutique ds la france.
Quels sont mes droits.
> 64
Bonjour,

il est peut etre un peu tard mais il me semble que, légalement, à partir du moment où le prix affiché n'était pas le bon, c'est le problème du magasin est pas le votre : ils doivent vous vendre ce meuble dans les mêmes conditions que tout autre meuble et au prix initialement annoncé.

Comment votre histoire s'est elle terminée ?
avant de penser aux textes de lois et tout le trintrin t'as pensé a cette pauvre femme employée qui risqué peut etre un licenciement ou de rembourser la dif ?! et si ce sont des clients qui inversent ces fiches??? et non une erreur du mag??
Dossier à la une