Refus echange ou remboursement

Fermé
niky2001 -  
 momo974 -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des précisions
j'ai acheté une paire de boucles d oreilles samedi pour offrir
la personne n'aime pas du tout
mais je les ai ramené lundi matin toujours sur leur support et dans le papier cadeau d emballage
La boutique refuse de me les rembourser ou echanger
Que puis je faire
sont ils en droit de refuser???

Merci par avance de votre aide .
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

oui, ils le peuvent. Ce n'est pas une vente par correspondance.
8
niky2001

c est trop abuse
il n y vraiment aucun recours ?????
0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631 > niky2001

Tu as acheté quelque chose en le voyant, donc on ne peut pas dire que tu n'as pas eu l'occasion d'observer ton achat (à l'inverse d'un achat par correspondance).

Tu aurais dû demander si un retour était possible, car tu comptais en faire un cadeau.
0
achab > blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

la loi de rétractation des sept jours était applicable

Cette loi dit qu'il qu'il n'y a pas de justification à fournir.
Quelques produits sont exclus :
le texte de loi, valable en France
http://lexinter.net/Legislation/droit_de_retractation.htm
0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631 > achab

Ton texte de loi s'applique à la vente par correspondance, pas à la vente en magasin...
0
64 > blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

jhgtj
0
momo974

avant de penser aux textes de lois et tout le trintrin t'as pensé a cette pauvre femme employée qui risqué peut etre un licenciement ou de rembourser la dif ?! et si ce sont des clients qui inversent ces fiches??? et non une erreur du mag??
3