Imagine R refuse de me rembourser

bouchon - 24 nov. 2008 à 21:44
 Toujours Paris, toujours France - 31 juil. 2012 à 11:21
Bonjour,
suite à un problème de carte IMAGINE R (détérioration de carte) la procédure demande l'envoi du bordereau dans les 48 h, ce que j'ai fait. Mais il y a dû avoir un problème postal ou de la défaillance de leurs services (qui est complètement nul vu les réponses apportées par téléphone) je pencherai sur cette dernière hypothèse. Il refuse de me rembourser les frais engagés (3 semaines de carte oranges) sous prétexte qu'il n'aurait pas reçu ce papier dans les 48 h, ce qui est complètement faux, je l'ai posté le lendemain. Comment puis je me défendre pour pourvoir obtenir ce remboursement, le montant n'est pas énorme 40 € mais je trouve ça vraiment abuser, c'est leur parole contre la mienne. De plus quand il s'agit d'un remboursement il y a toujours quelques choses qu'on aurait pas respecté !!!!! je n'ai pas envie de laisser ça là. Pouvez vous me donner des conseils ou une adresse où écrire. Merci d'avance.

8 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
26 nov. 2008 à 03:40
Bonjour,

Si vous n'avez aucun cachet de la poste qui peut faire foi, regardez si le délai de 48h n'a pas été inventé dès fois.

Cordialement
6
J'ai un gros souci avec cette société imagine R vient de prélever 320euros sur mon compte alors que j'ai à ma disposition leur carte le 19/mars/2010 parce que le dossier n'était pas complet (manque de relevé d'identité bancaire)dés réception de ce document le dossier est devenu complet .Ils ont prélevé d'un coup pour 7 mois passés?alors en attendant leur carte j'ai été obligé d'utiliser d'autre titre de transport.Je demande le remboursement total ou même partiel de la somme qu'ils ont prélevé.les réponses de leur part sont bizarres.Que faire?
5
Nous aussi sommes victimes de cette société :
Notre fils a été scolarisé à Paris cette année et nous habitons dans le 91 en Zone 4 . Notre dossier envoyé à IR nous a été retourné plusieurs fois en évoquant : mauvais rib, date de naissance erronée etc
Finalement le mois de décembre 2011 en appelant plusieurs fois IR j'ai eu une personne qui m'a redemandé mes coordonnées bancaires et nous avons eu la carte IR pour le mois de janvier 2012 !! .
Mon compte a été donc débite de 305.80 € début de février, en croyant qu'il s'agissait de l'abonnement de Janvier à juillet 2012 , je n'ai pas réagi , or il s'agissait du paiement de sep à janv 2011 (!!??): période pour laquelle nous avons payé des tickets , des cartes hebdomadaires etc, car à chaque fois nous attendions la carte d'un moment à un autre !!!??.C'est à dire que nous avions payé déjà pour cette période 560 €.
Nous avons donc payés pour cette année en cours : 560 € en transport jusqu'à décembre (carnets de tickets, carte hebdomadaires etc)+305.8 débite par IR + 59,56 (à prélever début mars) + 59,56 jusqu'à la fin de l'année (confirmation téléphonique auprès des services IR ce matin)
Quand j'ai appelé pour demander des explications ils m'ont envoyer à la lecture du contrat !!! (??) bravo !!! Il faudrait prendre un avocat ou se laisser arnaquer?!

Si quelqu'un a un conseil à nous donner, nous vous remercions!! : les temps sont durs pour se laisser extorquer des sommes pareils !!(que par ailleurs nous n'avons pas !!!)
5
M. BOUCHON, J'ai vu sur un forum de juristes que le 22 mars des avocats sur le site "village de la justice" donnerons des consultations gratuites.
Si vous n'avez toujours pas trouver de solutions je vous conseille d'y aller et d'exposer la situation.
Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours Paris, toujours France
31 juil. 2012 à 11:21
I might sound really rude, which is really not my intention, but ImagineR is just one of the many French institutes who have left me with a really bad impression of the French bureaucracy during my short (but mentally long) stay in Paris. I am still struggling, even after almost 2 years, to get remboursed by ImagineR...
1
raslacasket
31 mars 2009 à 23:06
j ai exactement le meme probleme il m ont dit apres 20 minutes de palabres surtaxes que j ecrive en recommande ....ce que j ai fait .....au bout de 2 mois pas de reponses.
plus risible : il m ont qu il ne voulait pas me rembourser egalement car mes billets avaient ete achete apres la pdeterioration du pass et apres l envoi du bordereau .
je ne pense pas que ces bouffns n arnaquent que nous ...peut etre envisager une diffusion plus large de leur agissements!
amicalement et solidaire
0
Val-Cenis-77
31 mars 2009 à 23:15
J'ai exactement le même problème il m ont dit après 20 minutes de palabres surtaxes de leur écrire en recommandé ....ce que j ai fait .....au bout de 2 mois pas de réponses.
plus risible : il m ont dit qu'il ne voulait pas me rembourser également car mes billets avaient été acheté après la détérioration du Pass et après l'envoi du bordereau .
je ne pense pas que ces bouffons n'arnaquent que nous ...peut être envisager une diffusion plus large de leur agissements !

Amicalement et solidaire
0
Moi justement pour ne pas avoir ce probleme je suis allée a gare de lyon la bas il nous donne directement une nouvelle carte et au moins je n'ai pas eu ce probleme !! jespere pour vous que ca s'est arrangé,
Joana L.
0
j'ai aussi été victime d'eux. j'ai fait une demande en 2 semaine avant le mois de novembre et mon contrat devait débuter en novembre cependant je n'ai jamais recu mon passe imagine r. j'ai du prendre une carte navigo pour le mois de nombre à 78 euros. voyant que sa trainait trop je me suis rendue dans une agence le 30 novembre et la bas on m'apprend que le passe est actif depuis le 4 novembre ( je ne l'ai jamais reçu) 2 jours plustard on me prélève 2 mois de transport (novembre ou je n'ai pas utilisé la carte et décembre) en tout 98.26 pour le mois de décembre c'est normal mais préléver le mois de novembre c'est ABERRANT j'appel leurs service pour reclamer remboursement l'opératrice me dit qu'ils ont poster le passe et que si je ne l'ai pas reçut ce n'est pas de leur ressort car eux ils ne travaillent pas avec la poste!!!
je voudrait etre rembourser et je ne sais que faire.
0