Au secours, mon ex exagère. que faire

epideme - 24 nov. 2008 à 14:06
 revlon - 25 nov. 2008 à 16:00
Bonjour!

tout d'abord merci a ceux qui me répondront.
Voici la situation brièvement. Il y a 1 an et demi, je me suis séparé de ma copine avec qui j'ai enfant qui avait 2 ans a l'époque. Elle a très mal prit cetet rupture et apres m'avoir empeché de voir ma petite pendant quelques temps ça a fini par se calmer. Je suis parti de mon appart' pour lui laisser le temps d'en trouver un autre. Mais elle a exigé que je paye tjs ma part (soit 900€ par mois) sinon, je voyais plus ma fille. ce que j'ai fais.

pendant 10 mois, donc j'ai payé 900€ sur un salaire moyen de 1100/1200€ pour un loyer e charges d'un appart' ou je n'habitais plus. j'ai fait ça pour ma fille, car du coup j'avais le droit de la voir tous les jours.

elle a enfin trouvé un appart' et m'a demandé 10% de mon salaire comme pension. raisonnable. le problème c'est que quand elle a vu que ça faiait peu elle a peté un cable, avec chantage a la gamine et du coup j'ai donné 150€ + 65€ de frais de garderie, soit 215€, pour tjs le meme salaire. j'ai bien sur pas droits aux aides de caf, puisqu'un seul parent y a droit.

enfin arrive septembre. le rythme change, je recupère ma fille a l'ecole tous les midis pour la faire manger, puis a 17h et sa maman vient la chercher a 18h10. je la garde aussi le mardi soir, plus un week-end sur deux.
en gros on fait garde partagée améliorée, tout le monde y trouve son compte.

le problème arrive avec la taxe d'habitation. je reçois celle pour nous deux (puisque jusq'en avril elle aa habité l'appart') mais elle refuse de me la payer, en argumentant qu'elle m'a fait "cadeau" du chèque des impots pour la garde de la petite en 2006 (soit cadeau de 450€ que j'avais trouvé sympa à l'époque) bref, du coup je dis que vu que j'ai la petite tous les midis, ça serait bien qu'on revoit la pension à la baisse, de quelsques euros (je pensais à 30€) et là, scandale! elle me menace a nouveaux de déménager, qu'elle s'en sort pas financièrement.

elle touche la corde sensible, elle ne s'en sort aps, tant pis, je vais continuer a payer et je ferai attention. je lui fait donc le chèque.

une semaine après j'apprends (en forçant un peu la main) qu'elle touche 190€ d'aide de la caf! donc en gros elle a 1100€+190(caf)+150(ma pension) soit presque 1450€ alors qu'elle a moins cher de loyer.

aujourd'hui je me demande a quoi sert ma pension. vu qu'on a autant de frais pour la petite, qu'en plus elle a les aides auxquelles je n'ai pas droit.

en plus elle m'interdit de faire rencontrer ma fille avec ma nouvelle copine, sinon elle m'empechera de voir la petite.du coup je peux pas habiter avec elle et on doit payer deux loyers.

on est jamais passé devant le juge, est-ce que si je demande maintenant, pour eviter a nouveau des chantages, le juge peux-t'il me donner moins niveau garde? va t'il s'aligner sur ce qu'on fait

et surtout, a votre avis, est-ce moi qui ai un problème avec l'argent, comme elle le dit des qu'on en parle?

7 réponses

bonjour

je vois que toutes les ex sont aussi idiotes quand on parle argent!!! on a le mème cas chez nous!!! mais là je pense que c est du chantage qu elle te fait subir depuis longtemps ety ton bonheur à toi!!! il faut que tu y penses malgrès que tu réagit comme mon mari ( tout pour ma fille son bien etre compte) mais attention elles savent comment faire pour vous poussez à bout ... votre fille ce qui compte beaucoup pour vous!!! alors ne te laisse pas faire demande de voir un juge au affaires familiales et exprime toi devant lui ne baisse pas les bras ... ce sont des profiteuses du système social car je suis une femme et je m aperçois que vous les hommes vous ètes vraiment mal aider (je parle en connaissance de cause) je suis de tout coeur avec toi et ne gache pas ta vie de couple pour elle qui est heureuse de te voir ainsi malheureux !!! tu as droit à une seconde chance comme tout le monde !!! courage...
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 700
24 nov. 2008 à 14:36
Le problème, c'est que tant que tu n'as pas de jugement, tu n'a pas de cadre légal pour t'appuyer et faire cesser le chantage.

Maintenant quel sera le résultat du jugement, je ne suis pas assez expert pour le prédire, mais vous semblez avoir mis en place un système de garde qui semble bien fonctionner pour votre enfant qui a l'occasion de voir souvent ses parents. Je ne pense pas que le juge puisse donner moins qu'un week end / 2 plus un soir par semaine (surtout que j'imagine que ca doit bien arranger ton ex d'avoir une "nounou gratuite" un soir par semaine).

Le juge permettra au moins de fixer le montant de la pension que tu devras lui verser et d'avoir des droits de visite sur lesquels tu pourras t'appuyer et faire cesser le chantage de ton ex, d'autant plus qu'elle n'a pas le droit de couper le lien père-enfant
0
clairon01 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 9
24 nov. 2008 à 15:59
assez de medire sur les femmes et les ex
ma fille eleve seul son fils sans pension alimentaire depuis plus de 10 ans ,pension fixee par le juge ,pension minime 150 euros par mois
il prend son fils quand cela l arrange
Combien de femmes seules elevent t elles leurs enfants sans aucune pension alimentaire plus que vous ne le pensez Messieurs
toutes les femmes ne sont pas des croque mitaines et tous les hommes ne sont pas des lacheurs
soyons positif et equitable dans nos jugements
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 700
24 nov. 2008 à 16:21
Vous généralisez votre cas, ce qui n'est pas très objectif.

Je pense qu'il y a autant de reproches à faire aux hommes qu'aux femmes en cas de séparation. Et quand vous écoutez la version de l'un, c'est toujours l'autre le salaud.
0
bonjour,
vu la situation, il me semble indispensable de passer devant le juge pour régulariser le montant de la pension et le droit de visite et d'hébergement...
0
elsanoah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 22:22
faites vite une demande aupres du jaf.
vous pouvez demander une audience su parpier libre en expliquant que vous souhaitez que soit fixé la part contributive ainsi que ce que vous souihaitez envers votre enfant
ex:garde alterné,1 week sur 2 moitie des vacance etc....
PAR CONTRE n'oubliez pas d'exposer au jaf les problemes que vous rencontrez avec la maman du fait que si vous payez pas vous voyez pas votre enfant dites le surtout
ENFIN elle na aucun droit de vous interdire l'enfant lorsque votre ami est la,dite le egalement.
je vous souhaite bon courage en tout cas,mais sans vouloir juger madame a plus l'air de preserver ces interet que celle de son enfant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 110
25 nov. 2008 à 13:34
généralement, un juge entérine la solution actuelle : c'est à dire résidence à la mère (pour qu'elle touche les différentes aides) et de larges DVH pour vous.

Attention, elle a bien l'air renseigné ! Si elle déménage, pas forcément très loin, style 50 km, vos DVH sont diminué de manière drastique...

donc continuer à carresser votre ex dans le sens du poil, si vous vous voulez pas vous retrouver devant une JAF....
0
elsanoah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 15:57
je vous donne notre exemple:
nous l'enfant habite a 180kms de chez nous
nous l'avons 1er,3ieme,5ieme week end de chaque mois ,la moitie des vacances
la mere refusait mais le juge nous a donné raison.
en plus elle a doit effectuer 12 trajets par an vu que c'est elle qui a demenagé.
ne vous laissé pas faire.
pere ou mere un parent a autant de droit,ne laisser jamais personne dire le contraire.
0
Au québec il est fortement conseillé de faire une requète a la cour pour les montants de pension alimentaire. Sans jugement de cour elle peux changer de ville quitter le pays sans votre accord et vous priver de votre fille. Avec une procédure légale reglement de cour vos droits de visites seront oligatoirement respectés. Ici en cas de litige et de manipulation parentale le juge peux ordonner que les parents ne se voient plus lors de l'échange des enfants..par le biais d,intermédiaires (maison des familles)etc... Ca brise souvent le cercle de pouvoir et le chantage parental !! Bonne chance!
0