Constater odeurs d'humidité par huissier

zazou31 -  
 zazou31 -
Bonjour, j'ai un gros problème d'humidité et de moisissure chez moi, j'ai décidé de prendre un avocat pour casser le bail. Il me demande de faire passer un huissier pour constater les chaussures moisies.. (je lui ai déjà fourni les photographies) ainsi que pour les odeurs. Or nous sommes en pleine période froide et je chauffe, donc il y a beaucoup moins d'odeur. Ma question était de savoir si les odeurs constatées par l'huissier, comment pouvaient elles être interprétées car c'est très subjectif, et si l'huissier est anosmique (pas d'odorat), je suis foutue !

Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

Paulin

bonjour : Avant de faire des frais d'avocat et d'huissier, il serait préférable de chercher à comprendre pourquoi il y a cette humidité.

Est-ce un logement de plein pied avec des remontées qui viennent du sol par exemple ???

Il serait préférable d'aller voir l'ADIL qui vous conseillerait gratuitement. Et si vraiment c'est comme vous dites allez vois la mairie pour signaler que votre logement est insalubre, ça ne vous coûterait pas un sou.

Il semble que les gens soient de plus en plus procéduriers et par plaisir. Si vous avez de l'argent à balancer par la fenêtre, c'est parfait.

Avez-vous signalé le fait à votre propriétaire ???? ( vous ne le précisez pas) et si c'est le cas, qu'a-t-il dit ????
0
zazou31

bonsoir : tout d'abord je ne suis pas procédurier, deuxio j'ai vu l'adil et comme l'agence immobilière ne veut rien savoir, l'adil m'a dit de me tourner vers un avocat car ils n'avaient pas les moyens de m'aider. j'ai fait passé le service d'hygiène de ma ville qui s'est rapproché de l'agence immobilière lui demandant de faire les travaux d'isolation nécessaire, et c'est à la suite de la non réponse que je suis obligé d'avoir recours à un avocat.
L'appartement était au départ un garage, pas très loin de la gironde, donc sous sol très humide....

ps : je n'ai pas d'argent à balancer par les fenêtres, ce n'est pas de gaieté de coeur que je devrai de nouveau déménager après 7 mois dans ce logement !
merci pour vos réponses
1