Trop de monde dans mon studio

tustus Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 22 nov. 2008 à 12:16
 Paulin - 22 nov. 2008 à 14:08
Bonjour,
J'ai un studio de 35m2 que j'ai mis en location, la locataire devait y vivre uniquement avec sa fille de 4 ans mais finalement ses 2 fils qui étaient avec leur père auparavant (parents divorcés) sont venus vivre avec elle, la grand-mère y vit aussi la plupart du temps car elle s'occupe des enfants, sans oublier qu'il y a aussi un chat.
Au total, il y a donc 5 personnes dans le studio et un chat, il y a des lits partout, il faut enjamber pour se déplacer dans l'unique pièce.
Ma locataire a elle le droit d'avoir autant de personnes dans si peu de places?
De plus, mon cumulus électrique de 100 litres est trop juste pour autant de monde, donc elle l'a mis en marche de jour comme de nuit car sinon l'eau chaude manque, il a eu une surchauffe et est hors service, comment cela se passe -t-il dans ce cas?
Je suis tout à fait d'accord de le changer mais avec autant de monde cela risque de se reproduire.
Qu'en pensez-vous?

2 réponses

bonjour : Si vous changez le chauffe-eau, dites au plombier qu'il vous mette un chauffe-eau avec le thermostat non accessible, ainsi ils n'y bricoleront pas, car ils mettent le thermostat à fond, parfois ils forcent et détériorent le thermostat.

Mais j'y pense s'il y a eu surchauffe, il s'est simplement mis en sécurité, il y a un petit "truc" sur lequel il faut appuyer pour qu'il fonctionne à nouveau, ça arrive parfois. Et il faut savoir que si on chauffe trop l'eau il s'entartre davantage. Vous pouvez demander au plombier s'il ne s'est pas mis en sécurité et de faire un détartrage.

Bien sûr, ce logement est suroccupé et en permanence. Vous devriez demander conseil à l'ADIL, à ce sujet, et n'oubliez pas de lui parler du chauffe-eau qui n'est pas prévu pour autant de personnes.
Les gens louent pour deux, et ensuite ils sont à cinq, et puis on vous appitoye à la télé sur ces "pauvres gens qui sont mal logés", c'est comme si on voulait faire la même chose avec une twingo qu'avec un camion, c'est certain, on serait fort mal équipé.
1
tustus Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 24
22 nov. 2008 à 13:48
Merci pour votre réponse.
J'espère que le chauffe-eau s'est mis en sécurité, je vais en parler à mon mari.
Vous avez tout à fait raison concernant les reportages que l'on voit, on loue pour 2 et on se retrouve avec 5 personnes.
Mon studio est récent, mon mari l'a redécoré entièrement il y a 7 mois, il faut voir dans l'état qu'il se trouve en si peu de temps.
Nous sommes vraiment dégoutés, nous n'avons jamais été aussi stressés depuis que nous nous sommes lancés dans le locatif.
0
BONJOUR / En faisant attention, touchons du bois, je ne suis jamais tombé dans de tels cas, mais c'est un peu l'angoisse lorsqu'on loue, et il vaut mieux avoir un logement vide que de se miner la santé avec des gens qui ne respectent rien et font n'importe quoi dans des locaux qui sont en très bon état, isolés, avec un bon chauffage et tout et tout.

Le gouvernement se montre exigeant avec les propriétaires bailleurs, et d'ailleurs, je ne pourrais pas louer un logement qui ne serait pas correct, mais il est entièrement normal que nous soyons exigeants avec les locataires.

Voyez l'ADIL, comme je vous l'ai déjà dit, étant donné que la surface ne correspond pas au nombre de personnes, vous auriez peut-être moyen de donner congé pour motif légitime et sérieux, au moins 6 mois avant la fin du bail par LR AR. La date prise en compte est celle de la réception de la LR AR. Et en pratique il faut prévoir 8 ou 9 mois, car parfois, les personnes sont absentes et ne vont pas chercher le recommandé. Ainsi on a le temps de faire intervenir un huissier.
0