Devis pompe a chaleur + chauffe eau solaire

xabibasque - 22 nov. 2008 à 09:17
 Otxoa - 11 mars 2009 à 19:36
Bonjour,
j'ai été solicité par un commercial pour une installlation complete pompe a chaleur aixia 17kw et chauffe eaux solaires 400 litres meme marque le tout propose pour 20300 euros posé ma maison a une superficie de 220 m2 j'ai une chaudiere viessmann vitola 111 le prix me semble excessif je sais que la solution est bonne mais sur quel materiel tout aussi performant pourrais je me renseigner merci.xabi

3 réponses

si vous avez une viessmann qui fonctinne bien, gardez-la et attendre que les PAC deviennent plus performantes qte que les installateurs soient au TOP. on en est au stade de l'expérimetation. I y a arnaque avec l'argument du crédit d'impôt!!!! Méfiance.

Chabert
4
bjr

un chauffe eau solaire c'est 400KW/h/an/m² en moyenne nationale soit 40€ par an/m²

en 30 ans ca fait 1200€/m² le calcul est vite fait c'est inutile...
auquel il faut retrancher la conso de la pompinette 40W soit 0.9KWh /jr

soit 350KW/h par an...
0
je n'ai pas tout compris quel est votre avis vous trouvez ca bien ou pas merci xabi
0
Bonjour Xabibasque,

Nous avons fait construire en 1999 une maison d'environ 200 m2 équipée avec un plancher chauffant à très basse température et une chaudière à gaz de la même marque Viessmann Vitola. En 2007, sur les conseils d'acqualys nous avons équipé la maison avec 8 panneaux solaires qui assurent l'eau chaude sanitaire, le complément chauffage et le réchauffage de la piscine avec un échangeur. Après pratiquement 2 hivers d’utilisation, je suis enthousiasmée par le confort et le prix de revient de mon budget chauffage. Mon mari médecin était plutôt hostile au départ car d’autres travaux étaient prévus (il a crée une extension pour son cabinet), mais le résultat est là et nous sommes très satisfaits de ce système. Un point négatif toutefois, à l'époque l'ADEME donnait une prime de 2200 € pour le solaire et il nous a fallu envoyer de nombreux courriers avant de percevoir cette prime après plusieurs mois d'attente, à l'heure actuelle il n'y a plus de subventions c'est bien dommage !
Mon regret c'est de ne pas avoir fait les travaux plus tôt : je vous recommande ce site c'est instructif https://www.picbleu.fr/sujet/solaire-capteurs-thermiques-a-production-d-eau-chaude-sanitaire
0