Credit

queau - 22 nov. 2008 à 10:59
titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 22 nov. 2008 à 14:13
Bonjour, voila le pb mon ami a fait un pret il y a 5 ans et la bancaire ne lui a pas laisser prendre une assurance chomage en disant que c'etait inutile ,evidemment apres quelques traites rembourser il sait retrouver au chomage .on a essayer de voir pour diminuer la mensualiter mais rien a faire ,donc ne pouvant pas rembourser le dossier est partie au contentieux ,apres des relance nous n'avions toujours rien donner .puis plus de nouvelles pendant plusieur mois et la un huissier viens de nous contacter pour trouver une solution ,seulement entre temps mon ami avait retrouver un travail mais c'est fait licencier en debut d'annee donc de retour au chomage et evidemment la dette a doubler,nous avons 2 enfants et moi je suis en conge parentale donc encore moins les moyen de payer,que peut on faire,y a t il un recourt par raport a l'assurance qu'il n'a pas pris ?on est desesperer surtout qu'il veulent nous prendre tout les meubles et la voiture si pas de reponse .voila j'espere avoir etait claire ,merci d'avance pour votre aide

3 réponses

titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 23
22 nov. 2008 à 12:09
Bonjour, qu'est ce que le service contentieux vous a proposé comme rééchelonnement de dette?
Concernant la non souscription de l'assurance chomage je ne suis pas certain qu'il y ai recours, car aucune souscrption donc aucune preuve, apres on ne sait jamais mais je n'aurais pas trop d'espoir.

Avez vous songé a monter un dossier à la commission de surendettement pour qu'elle tranche et propose pourquoi pas une période moratoire avec annulation, limitation ou suspension des interêts??
0
bonjour,merci pour votre reponse je penssais bien qu'il n'y avez aucun recourt ,le contentieux c'est un huissier de brest mais jeudi une personne est passer a la maison nous disant que le dossier n'etait plus contentieux mais juridique et nous demande 300 euro mini en plus je risque d'etre licencié pour mars .Le surendettement j'y est penser mais c'est une galere de plus je crois pas que ca passeras ;on est tout les 2 ficp et locataire donc pas de pret accorder malgres que l'huissier nous a dit qu'on pouvez y pretendre ,je sais bien que la meilleur solution c'est le surendettement mais j'aurais aimer trouver autre chose ,merci de vos conseils
0
titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 23
22 nov. 2008 à 14:13
Certes la commission de surendettement n'est pas une procédure très agréable mais je ne vois aucune alternative, de plus je pense qu'il vaut mieux prendre l'initiative avant que l'on vous l'impose ( jesuis pas très sur que ce soit faisaible mais bon) Car votre dossier est examiné par plusieurs personnes qui vont tout d'abord vous proposer une suspension de dette...
Puis si ils se rendent compte que les dettes ne pourront jamais etre remboursées il peut y avoir une procédure de faillite personnelle; avec effacement de toute les dettes (passif) et de tous les biens actif) ainsi vous repartez de zéro sur des bases plus "saines".

renseignez vous auprès de l'huissier pour qu'il vous détaille la procédure exacte.

Bon courage à vous
0