Fraude a la carte bancaire par un proche

cecile_noa6 - 22 nov. 2008 à 00:31
 cecile_noa6 - 17 janv. 2009 à 17:46
Bonjour,

J'ai été victime de retrait carte bleue alors que j'étais chez moi.

La police et la banque me disent que c'est sûrmenet un proche.

Puis-je avoir accès aux vidéos de surveillance en demandant à ma banque? On connait l'heure et l'endroit des débits

Merci de votre réponse

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
22 nov. 2008 à 00:44
Non tu ne peux pas avoir accès à ces cassettes ou autres.

Seule la police y a accès.
0
cecile_noa6 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 01:02
Bonjour,

J'ai rdv demain matin à la banque. Ils vont donc me donner une nouvelle carte mais je ne peux pas avoir accès aux vidéos. Je peux comprendre mais le banquier ne peut-il pas me les visionner?
La policie dit qu'elle poursuit ses investigations. On m'a retirer 20€ puis 160€ dans la même nuit et on sait où. En dehors de la police personne ne peut donc me faire visionner les vidéos ? Merci de me répondre je n'arrive pas à dormir.
0
cecile_noa6 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 01:17
Bonjour Arth,

Travaillez-vous en banque ? Merci de votre réponse
0
niangy > cecile_noa6 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
31 déc. 2008 à 19:27
bonjour

voila il m et arriver exactement le meme probleme que vous .avez reussi a voir les video ou bien trouver le voleur merci de votre reponse cordialement mr garnier
0
cecile_noa6 > niangy
17 janv. 2009 à 17:46
Bonsoir,

Désolé d'avoir répondu si tard mais je n'ai pas souvent le PC ! avec un fils de 16 ans c'est souvent difficile.

Pour vous répondre, non je n'ai pas su qui c'était. Malgré mon insistance toujours présente je n'ai rien su ni vu. Car seul la plice a le droit de visionner les vidéos. Apparemment ce genre de chose est banalisée et sauf si c'était, je pense, une très grosse somme la police aurait fait une enquête plus approfondie. J'ai été remboursée du montant de cette fraude et mon banquier... n'a jamais appelé concernant cette affaire.

Voila c'est tout ce que je peux vous dire. C'est très frustrant mais c'est comme ça ! Je n'ai pas vécu pendant plus d'un mois et maintenant les choses s'applatissent. Je vous souhaite bon courage !
0