Séparer un terrain
Schtroumpfette
-
Schtroumpfette -
Schtroumpfette -
Bonjour,
Je souhaite acquérir un terrain.
Celui-ci a une superficie de 2000m2 et compte tenu du coût que cela représente j'envisage de le séparer en deux, afin d'en vendre la moitié.
Dans quelle mesure cela est-il possible?
Faut-il passer par un réforme du POS/PLU auprès de la mairie pour séparer la parcelle?
L'agence qui me présente ce terrain me propose de l'acheter avec un autre acquéreur, en copropriété et/ou en indivision, mais je préférerai qu'une séparation claire et immédiate puisse être mise en place, pour que chacun soit chez soi et n'ait de compte à rendre à son voisin.
Quelles possibilités s'offrent pour atteindre cet objectif?
Merci d'avance.
Je souhaite acquérir un terrain.
Celui-ci a une superficie de 2000m2 et compte tenu du coût que cela représente j'envisage de le séparer en deux, afin d'en vendre la moitié.
Dans quelle mesure cela est-il possible?
Faut-il passer par un réforme du POS/PLU auprès de la mairie pour séparer la parcelle?
L'agence qui me présente ce terrain me propose de l'acheter avec un autre acquéreur, en copropriété et/ou en indivision, mais je préférerai qu'une séparation claire et immédiate puisse être mise en place, pour que chacun soit chez soi et n'ait de compte à rendre à son voisin.
Quelles possibilités s'offrent pour atteindre cet objectif?
Merci d'avance.
A voir également:
- Séparer un terrain
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Stockage voiture sur terrain privé - Forum Voisinage
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
C'est pour cela que je cherche une autre solution!!
a vous lire
Le projet d'achat n'a finalement pas abouti, mais nous n'avons pour autant abandonné cette idée, dans l amesure où nous trouverions des co-acheteurs capables de nous suivre dans un tel projet.
Nous avons cependant beaucoup avancé dans nos démarches, que ce soit auprès des services de l'urbanisme de la Mairie, des services instructeurs des permis de construire, ou encore des banques.
C'est un projet très difficile à mettre en oeuvre, qui se doit pour fonctionner d'être parfaitement bien encadré, mais c'est une alternative pour accéder à la propriété.