Facture d'eau

lyra -  
 Paulin -
Bonjour,
Je suis étudiante et locataire d'un studio depuis 1an et demi. J'ai reçu hier un avis de véolia me disant qu'ils étaient venu vérifier mes compteurs et que je devais les appeler pour renouveler mon abonnement. Or depuis ces 1an et demi je pensais que c'était mon propirétaire qui payait l'eau, que c'était compris dans les charges.
J'ai joins véolia qui m'a annoncé que l'ancienne locataire n'avait jamais résilié son abonnement. En gros depuis que j'ai emménagé, personne n'a jamais payé l'eau et j'ai reçu aucun avis me disant de la payer. Je me retrouve donc avec une facture énorme à payer.
Je voulais savoir si c'était normal de devoir payer l'eau en plus des charges ? Et si j'ai un quelcquonque reccours possible au moins pour échelonner les payements car si j'avais eu plus tôt un avis de véolia j'aurais pu payer au fur et à mesure.
merci

4 réponses

lilay60 Messages postés 9 Statut Membre 3

bonjour si il n'est pas notifié dans ton bail que l'eau est comprise dans tes charges c'est que c'est a toi de régler . je pense que tu as possiblité de t'arranger avec veolia pour regler en plusieurs fois
0
Baal

Par principe c'est à vous de payer vos facture, sauf si votre bail prévoit le contraire. Si votre propriétaire s'est engagé à payer, vous lui donnerez la facture. Sinon c'est pour vous. Quite à payer en plusieurs fois.
0
Paulin

bonjour il faut toujours tirer ces questions au clair lorsqu'on prend une location. en ce qui concerne l'électricité, il faut toujours prévenir E.D.F. lorsqu'on entre, et pour l'eau, se renseigner car dans certains cas, il faut faire de même.

Dans le cas présent, il est fort probable que vous allez payer une partie de la conso de l'ancienne locataire, car apparamment elle n'a pas signalé qu'elle partait et vous n'avez pas signalé que vous entriez. Mais bien sûr la première fois qu'on loue, ce n'est pas forcément évident, et aussi si dans les locations précédentes le propriétaire recevait la facture et se faisait rembourser par la provision pour charges avec régularisation, il y a de quoi y perdre un peu son latin.
0
cocotte3061

moi je serai vous je me renseignerai bien car du moment ou la date est stipulé dans le bail ou vs etes entré dans cet appart .vous ne devez payer que ce que vous avez consommé pas les consommations de l'autre locataire de plus si c'est compris dans les charges c'est 1 fois par an a savoir si vous avez une surconsommation vous etes redevable envers le proprio si c'est pas le cas vous ne devez rien .renseignez vous...
0
Paulin

bonjour : si elle reçoit les factures du fournisseur d'eau, la provision pour charges ne doit pas comprendre l'eau, ou bien il y aurait problème. C'est un ou l'autre. Il serait bien étonnant que la provision pour charge comprenne l'eau, mais il n'est pas inutile de vérifier, on ne sait jamais. Demander des éclaircissement au propriétaire ou à l'agence.

Se souvenir toujours, qu'une location, ce n'est pas comme l'hôtel, il faut être au courant de tout. Souvent le propriétaires particuliers donnent quelques indications pour éviter de tels problèmes, surtout lorsque les gens louent pour la première fois.
0
cocotte3061 > Paulin

moi je paye mes factures de gaz et électricité par courrier que je recois on est d'accord je paye 40 euros de charges dans mon loyer ca inclus l'eau mon proprio paye la grosse facture on est 6 locataires ds l'immenble on paye suivant l'appart qu'on occupe si a ns tous on ne depasse pas la facture on ne doit rien sinon a la fin de l'année on est redevable ou pas !!et c'est divisé en 6 c'est normal ou pas ????
0
Paulin > cocotte3061

bonjour : D'accord, mais ce n'est pas partout pareil, donc il ne faut pas en faire une règle générale. Méfiez-vous lorsque vous changerez de logement, il n'est pas du tout certain que ce soit pareil.
0