Facture d'eau

lyra -  
 Paulin -
Bonjour,
Je suis étudiante et locataire d'un studio depuis 1an et demi. J'ai reçu hier un avis de véolia me disant qu'ils étaient venu vérifier mes compteurs et que je devais les appeler pour renouveler mon abonnement. Or depuis ces 1an et demi je pensais que c'était mon propirétaire qui payait l'eau, que c'était compris dans les charges.
J'ai joins véolia qui m'a annoncé que l'ancienne locataire n'avait jamais résilié son abonnement. En gros depuis que j'ai emménagé, personne n'a jamais payé l'eau et j'ai reçu aucun avis me disant de la payer. Je me retrouve donc avec une facture énorme à payer.
Je voulais savoir si c'était normal de devoir payer l'eau en plus des charges ? Et si j'ai un quelcquonque reccours possible au moins pour échelonner les payements car si j'avais eu plus tôt un avis de véolia j'aurais pu payer au fur et à mesure.
merci

4 réponses

lilay60 Messages postés 9 Statut Membre 3

bonjour si il n'est pas notifié dans ton bail que l'eau est comprise dans tes charges c'est que c'est a toi de régler . je pense que tu as possiblité de t'arranger avec veolia pour regler en plusieurs fois
0
Baal

Par principe c'est à vous de payer vos facture, sauf si votre bail prévoit le contraire. Si votre propriétaire s'est engagé à payer, vous lui donnerez la facture. Sinon c'est pour vous. Quite à payer en plusieurs fois.
0
Paulin

bonjour il faut toujours tirer ces questions au clair lorsqu'on prend une location. en ce qui concerne l'électricité, il faut toujours prévenir E.D.F. lorsqu'on entre, et pour l'eau, se renseigner car dans certains cas, il faut faire de même.