Après 15 mois d'abandon veut voir mon fils.

manyna - 21 nov. 2008 à 01:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 déc. 2008 à 08:12
Bonjour,
Il est très tard mais depuis une semaine je n'arrive plus à trouver le sommeil, je vous demande svp de me conseiller et au mieux ...de me rassurer(si possible)
Volià mon ptit bout vient d'avoir 15 mois et son papa à refait surface. petit retour en arrière :
J'ai eu une relation (très courte) avec un homme et je suis tombée enceinte,on était déjà séparés lorsque je l'ai appris.j'ai attendu un moi et je l'ai informé de ma grossesse .Lui, s'était remis avec quelqu'un et surprise...c'est elle qui m'a appelé.Je suis restée courtoise ais répondu à ses questions et ai ensuite demandé à parler avec le papa.Il me disait qu'il esperait pouvoir voir le petit mais qu'il ne se sentait pas près à être père(ambigu!)que je pouvais l'appeler quand je le voulais.Bref, sur ce sa copine lui dit de me dire que je n'ai plus que deux semaines pour avorter(bravo!).Pendant le reste de ma grossesse pas de news,j'ai dû me débrouiller seule et tout assumer, boulot appart à trouver plus grand etc...Quand mon fils est né je l'en ai informé mais là aussi silence radio ,aucune réponses à mes textos non plus.Bref aujourd'hui, ou plutôt il y a une semaine appel de sa femme(oui ils sont mariés et ont un enfant de...12 mois...)elle veut me voir veut qu'on parle le papa se sent coupable.Je finis à 19h ce jour la je ne peut ni ne veut repondre pour l'instant.Le lendemain midi je vais manger chez une amie .(le frere de cet amie est proche du papa), là je rappelle la fille(elle a 20 ans) et lui dit que si le papa veut me joindre qu'il le fasse lui mm , je lui explique que je suis pas contre de le voir pour entendre ce qu'il veut.elle me demande si ele peut venir je n'ose lui dire non .Bref, je raccroche et mon amie me fait lire les messages que la femme du papa lui a envoyé le matin mm.Elle demande a mon amie de me fixer un rdv et qu'elle s'y présente par surprise.ON CROIT REVER!! sur ce le soir je rappelle le papa lui disant tt ce que je pense de ces méthodes de gamines, mais lui prend sa défense.je lui dis qu'il peut me voir mais seul que j'ai pas à parler de mon fils à une inconnue qui plus est avec un telle mentalité.ok il me rappelle deux jours apres et on convient d'un rdv ce samedi mm.Mais surprise il me rappelle deux jours apres et me dit qu'il vient avec femme et enfant sinon rien.Je suis consternée , sans culot,,il veut imposer sa loi.Je lui laiss un message vocal en lui disant qu'il me prend pour une...et que ce n'est pas à eux dposer leur conditions.le soir mm remessage, il veut me parler...je luis dit que sauf s'il veut venir seul,il ne m'appelle plus,mais qu'il passe par un tribunal.Je dois vous dire aussi qu'hier j'ai appris de source sûre que la femme ne souhaite en réalité pas du tout que le papa reprenne contact avec nous car elle a peur.De quoi j'en sais trop rien.bref ils me manipulent pensent être au dessus de moi,car je suis seule etc.Elle est élève gendarme,mais bon ca n'empeche pas le papa de fumer de la drogue...

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 déc. 2008 à 08:12
bonjour

je ne comprend pas pourquoi vous vous en etes meller

excusez moi, mais ce n'est pas a vous de rentrer dans les problemes de leur couple et d'essayer de trouver des solutions

si le papa est decidé a voir son enfant, les choses seront simples et il saura s'imposer aupres de sa compagne

un conseil

ne rentrez plus dans leur conflit et ne repondez plus au appel telephonnique

qu'il passe par la justice et avec ce jugement, qu'il vous le fasse parvenir et vous notifit donc les heures et jour de visite

et la vous lui remettrez l'enfant

laissez le en face de ses responsabilités, car il me semble que vous essayez de resoudre un probleme d'imaturité a sa place, ce qui est une facade, car il faut qu'il murrisse et fasse un choix par rapport a son enfant

ou il veut le voir et le voit, c'est aussi simple que cela

ou il se sert de sa compagne pour ne pas assumer ses responsabiliité

sa compagne est un beau pretexte, car elle n'a de pouvoir que si monsieur le lui laisse

faut pas tomber dans leur piege et vous vous tracassez pour rien , ce n'est pas votre probleme
continuez votre vie et faites lui savoir que vous n'opposez pas un droit de visite par ecrit et cessez la tout rapport

ce sont des histoires qui ne sont pas jolies et qui risquent de deboucher sur des conflits plus importants

bon courage
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 nov. 2008 à 01:36
Bonjour

Le papa a reconnu l'enfant??
0
bonsoir, non il ne la pas reconnu , mais je suppose qu'il peut le faire quand il le veut non?Dons voilà toutes mes questions...
ais je le droit de ne plus repondre à leur message ni appels tant qu'aucun jugement n'a été rendu?
je veux dire , ne serait-je pas considerer comme celle qui refuse tout la méchante en gros. au début je voulais tout bien mais j'avoue que la façon dont la femme à voulu me piéger je trouve ca dégueulasse cela fait 15 mois qu'il a abandonné son fils et là faudrait que moi je réponse a ses appels dans l'après midi mm sinon on me prend par surprise.
Deuxièmement je ne souhaite pas interdire a mon fils de voir son pere mais je ne veux pas partager la garde est ce mon droit?Le juge peut -il lui octroyer un droit de visite et d'hebergement sous pretexte qu'ils ont une meilleure situation que moi.Je travaille toujours mais gagne le smic.
Ëtes vous d'accord avec moi sur le fait qu'il est normal que j'exige qu'il vienne seule au rdv puisqu'e c'est à lui que je veux parler?
Pour obtenir un droit de visite puis je l'obliger à se soumettre a des tests anti drogue?
Merci de me répondre, je pense prendre un rdv avec un avocat , mais j'ai peur du prix on m'a dit que je pouvais avoir l'aide juridictionnelle mais comme je travaille je suppose que je vais devoir quand mm payé un peu non ?
Je suis ouverte avec le papa mais je trouve ca trop facile, non seulement il abandonne un enfant alors qu'il en refait un autre et quinze mois après quand les deux sont assez grand il se manifeste et pose ses conditions.Pensez vous que je suis dans mon droit?
Par avance, merci de vos réponses.Et bon courage à tous aux papas et aux mamans et aux enfants de ceux ci.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 nov. 2008 à 02:13
Votre ami vous quitte, vous êtes enceinte.
Il refait surface par le biais de son épouse. Donc conscients tous deux que votre enfant est la depuis 15mois.
Le papa ne l'a toujours pas reconnu.
Il attend quoi??
Donc déjà , pour vous c'est une preuve évidente de son désintérêt.
Si votre ex ami fait la reconnaissance de paternité maintenant , votre enfant a passé 1 an il devra donc entamer une procédure s'il souhaite obtenir l'autorité parentale.

Il n'est pas abusif de votre part de proposer un dialogue avec le père et seulement le père , sa conjointe n'ayant rien à y faire.

Vous avez assumé votre enfant depuis sa naissance sans son aide, vous avez un emploi, une bonne organisation pour faire garder bébé.
Vous lui apportez stabilité, un environnement stable, bien être.

Vous pouvez vous rapprocher de votre mairie ou de l'accueil du TGI pour connaitre les permanences juridiques gratuites prés de chez vous.
N'hésitez pas à prendre conseil. Il est toujours plus facile de se préparer à toute éventualité, vous serez parée.
;)

0
Bonsoir,
Je m"escuse pour le retard de ma réponse, je vous remercie du fond du coeur pour votre message qui m'a fait énormément de bien.Vos mots m"ont touchés et aujourd'hui je me sens forte dans mon rôle de MAMAN.J'ai pris rdv avec un avocat , il m'a demandé d'apporter fiches d'impot et de salaire ainsi que mon livret de famille.S'il reste quelque chose à ma charge d'après lui ça ne sera pas grand chose.
Est ce que je peux encore vous poser des questions svp ?
Voilà, je sais par des amis en commun que le père de mon fils fume de la drogue est-ce que j'ai le droit de l'obliger à faire un test de dépistage? et s' il est positif puis-je avancer cette raison pour que les visites soient contrôlées ?
Et si je n'ai pas le droit de demander ce test comment faire je ne veux pas laisser mon enfant à quelqu'un qui se drogue même si pour certain il ya une différence entre drogue dure et douce.
Secondement, S'il refuse de me payer une pension alimentaire aura-t-il quand même le droit de voir mon fils.Vous allez peut être trouver mes propos durs mais ce que je veux dire c'est que s'il décide de se réveiller comme ça un beau jour et qu'il demande un droit de visite je trouverai ça normal qu'il participe non ? De ma poche je donne 221 E par mois à la crèche(horraires élargis) donc il faut me comprendre.A t-il le droit de prétexter qu'ayant déjà un enfant à charge avec sa femme il ne peut pas m'aider?
Et pour terminer pour les premières visites si premières visites il y a auras-je le droit de demander à être là ou peut -il refuser.Je veux dire mon fils ne se sentira surement pas très à l'aise si je le laisse avec un inconnu, je suppose qu'en plus l'atmosphère, même avec la meilleure volonté, sera tout de même très pesante non?
Merci pour vos réponses , je vous dis je l'éspère à bientôt et merci au nom de tous car je vois que vous êtes une "habituée "du forum.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
21 nov. 2008 à 03:18
cela ne va pas vous faire avancer mais ce père est un idiot
0
Bonsoir,
Même si cela ne me fait pas avancer, cela me réconforte quand même un petit peu.
0
maninoah > maninoah
1 déc. 2008 à 21:37
RE, je présice juste que g changé mon pseudo mais c'est toujours manyna qui écrit dslée.Maninoah
0
maninoah > maninoah
18 déc. 2008 à 23:50
Bonsoir,
Bon je viens vous donner des nouvelles .Elles ne sont pas très bonnes.Comme je l'ai dis plus haut On avait fixé un rdv avec le papa oû il devait venir seul .Ce rdv a été annulé car Monsieur a finallement exigé de venir sans sa femme et son enfant.J'ai préféré mettre tout ça en stand by le temps de consulter un avocat.Ce que j'ai fait mercredi de la semaine derniere.. Le vendredi midi je lui envoie un message pour me dire qu'il peut m'appeler mais que je ne cederais pas sur les conditions du rdv.Il m'a rappelé et m'a affirmé qu'il n'avait qu'une envie c'était de connaître son fils.J'étais soulagée.Il me dit que c'est difficile avec sa femme qui désormais le menace de divorce s'il reprend contact avec moi.Alors comme je suis trop crédule, je lui dis que s'il a envie de voir notre fils il n'a pas besoin de mon accord qu'il peut faire ses démarches de son côté.Le plus important pour moi étant que mon fils connaisse son papa. OK. Il apprécie mon "ouverture d'esprit".il doit me rappeler le soir même.Mais...Bien sûr et j'aurais dû me méfier, monsieur ne m'a jamais rappelé .Depuis je l'ai appelé je lui ai envoyé des messages mais je n'ai jamais eu de réponse.Sa femme a eu le dessus.Nous avons un ami en commun qui me l'a confirmé et j'en suis malade.Je ne sais plus comment réagir, quel est le mieux pour mon fils? Mon avocat lui , m'a proposé de lancer une recherche en paternité ou je sais plusquoi.Il serait obligé de voir mon fils et dez payer une pension alimentaire.Mais je doute de cette démarche. Je n'ai pas envie que mon fils ait un père par décision judiciaire et l'argent n'est pas ma priorité dans leur relation.Pouvez vous me donner votre avis svp dois je insister aupres de lui.C'est quand mm trop facile ce qu'il fait, mon fils n'est pas un mouchoir il mérite du respect. Je me demande vraiment pourquoi il réagit ainsi ses belles paroles sont bien loin maintenat alors que dois je faire. Dans l'intérêt de mon fils bien entendu, le laisser, l'attaquer (en justice) merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
19 déc. 2008 à 10:53
Je pense que cet homme a un peu mûri depuis votre séparation. Il est pourtant sous influence, sa femme craint la concurrence qu’il pourrait y avoir dans l’esprit du père entre son enfant et le tien. C’est pourquoi elle souhaite contrôler la rencontre et maîtriser la relation qu’il pourrait y avoir entre ton enfant et son père.

Si tu n’as pas besoin de lui pour assumer l’enfant et que tu n’as pas assez confiance pour lui confier, le mieux est qu’il ne le reconnaisse pas. Je pense que sa femme ne va pas insister pour cette reconnaissance.

Tu pourrais :
1- Insister sur le fait que tu n’as pas eu besoin de lui jusqu’à présent et que tu n’as toujours pas besoin de lui et qu’il n’a aucun droit sur cet enfant.
2- Lui dire que tu n’es pas à sa disposition et que ses petites manœuvres te fatiguent.
3- Que tu trouves par conséquent qu’il n’est pas assez mature pour rencontrer l’enfant.
4- Que tu n’es pourtant pas opposée à l’idée que ton enfant rencontre un jour son père quand le moment sera venu.
5- Tu lui demandes de ne plus te contacter pendant 6 mois dans l’attente d’un peu plus de maturité de sa part.
6- Tu laisse tranquillement mariner tout ce petit monde sans nouvelles pendant quelques mois le temps qu’ils réfléchissent à leur attitude.

De cette manière, sa femme ne verra plus en toi une concurrente et lui vivra une frustration très bénéfique… ;-)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 déc. 2008 à 16:21
Soit vous engagez une procédure pour déterminer qu'il est bien le père de l'enfant. Cela lui ouvrira des droits mais également des devoirs. (fixation d'une pension alimentaire, droit de visite,..)
Soit vous coupez tout contact avec le père et continuer à vivre heureux sans lui
Votre ex ne ferait que faire souffrir votre enfant en étant peu présent, toujours indécis, et apparemment pas maitre de ses propres décisions.
0