A voir également:
- Installation pac
- Pv d'installation et contrat de travail - Forum salariés
- Découverte installation électrique non conforme après signature - Forum Immobilier
- Demande installation douche hlm - Forum AAH / Handicap
- Modele autorisation d'installation en france pour mineur - Guide
- Litige installation électrique après vente - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour, je suis moi mème technico-commercial pour un installateur partenaire edf.
je suppose qu'on vous à proposez une pac air/eau ?
si oui, est-ce une relève ou une subsitution de chaudière, basse ou haute température ?
à priori, les compresseur de dernière génération ne sont pas très bruyants ( moins de 50dB ), tout depend du matériel qu'on vous a proposé et de la puissance qui vous sera appliquée !
n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils.
salutations.julien.
je suppose qu'on vous à proposez une pac air/eau ?
si oui, est-ce une relève ou une subsitution de chaudière, basse ou haute température ?
à priori, les compresseur de dernière génération ne sont pas très bruyants ( moins de 50dB ), tout depend du matériel qu'on vous a proposé et de la puissance qui vous sera appliquée !
n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils.
salutations.julien.
bonjour,
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.
Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Pour l’ étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
Cordialement
Maxime
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.
Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Pour l’ étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
Cordialement
Maxime
20 nov. 2008 à 22:37
pour l'instant c'est une prise de contact, on réfléchit, on ne sait donc pas quel matériel va nous etre proposé
je pense que c'est une substitution de chaudière, mais ma chaudière existante a 6 ans, c'est une elm leblanc, et comme elle fait aussi la production d'eau chaude,nous la gardons
si nous nous décidons, nous recontacterons ce commercial qui nous mettra directement en relation avec un installateur et la nous saurons quel est le matériel
d'après ce commercial, ils travaillent avec 3 producteurs, et font jouer constamment, les meilleurs produits pour le meilleur rapport qualité prix, je me souvient qu'il m'a parlé de mitsubichi et de 2 autres, mais je ne me souviens plus
20 nov. 2008 à 22:54
vu l'age de votre chaudière, vous faites très bien de la conserver, mais n'oubliez pas, si vous ètes au gaz, qu'il vous faudra continuer à payer l'abonnement pour une consommation très réduite. dans ce cas, il vaut souvent mieux passer à une production d'ecs via un ballon élèctrique "classique".
pour info, nous installons sans sous-traiter, suivant votre configuration, les marques DAÏKIN ou WALTER MEIER. de plus, nous proposons aussi les prèts rénovation d'edf ( domofinance ) à des taux plutot interressant.
cordialement.julien.
21 nov. 2008 à 14:43
je voudrais profiter de vous poser qq questions
si l'on installe le module a l'extérieur,
- est ce qu'il ne craint pas les intempéries
- ou peut il etre situé
- est ce que le compresseur fait du bruit
- faut il un raccordement électrique
- si il fait très froid, est ce que cela fonctionne aussi bien
- comment fait on pour activer ou désactiver la pompe à chaleur ( si on estilme qu'il fait trop chaud et qu'on ne veut pas mettre en route encore)
je sais que ca fait beaucoup de questions, mais l'investissement est important et mérite qu'on réflechisse
23 nov. 2008 à 02:24
vous avez bien sur le droit à un crédit d'impot sous réserve que l'installation soit effectuée dans votre habitation principale et de la tva à 5.5% si votre logement est achevé depuis plus de 2 ans. pour ce qui est des autres aides ( ademe, régionales...etc ) elle sont en général inutiles car elle sont à déduires du crédit d'impot.
le groupe extérieur ne craint bien sur pas les intempéries et peut ètre installé n'importe où ( pas spécialement au sud comme on a souvent tendance à penser )
il y a bien entendu un raccordement élèctrique.
compter en général moins de 50dB ( ce qui correspond au bruit d'un lave-vaisselle ) suivant les marques et sous réserve que sa puissance soit bien adaptée.
plus il fait froid, plus le COP ( coefficient de performance ) chutte et la consommation électrique augmente. dans le cas d'une substitution de chaudière des appoints sont intégrés en cas de température extérieur très basses . si il s'agit d'une relève de chaudière, c'est elle qui prend le relais quand la pac ne fournie plus assez d'énergie.
la mise en route se fait automatiquement par le biais d'un thermostat/programmateur placé dans votre pièce principale ( vous reglez directement la température souhaitée et l'appareil ne se met pas en fonctionnement tant qu'elle n'est pas descendu sous cette dernière )
j'éspère que toutes ces précisions vous aideront dans vos futures démarches...
23 nov. 2008 à 09:25