Pétition contre tapage nocturne

781lionel -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,

C'est la première fois que je viens ici et je viens témoigner aussi de problèmes de tapage nocturne. j'habite dans un immeuble ou nous sommes tous propriétaire sauf mon voisin du dessus. Celui là même fait du bruit la nuit, parle très fort la nuit aussi et se dispute violemment avec sa femme très souvent sans compter les enfants qui cavalent en tapant bien fort sur le sol de façon à ce que l'on ai l'impression qu'ils jouent au bowling dans leur salon. Plusieurs fois je suis monté le voir ainsi que d'autres voisins mais rien n'y fait. La police est intervenu plusieurs fois mais n'a pu rien faire parce que ce monsieur fait partie du corps diplomatique d'un pays étranger et que donc la police française ne peut pas pénétrer dans l'appartement qui est en sommes le territoire dudit pays.Nous savons que son ambassade loue l'appartement dans lequel loge ce fonctionnaire aussi nous ne savons pas quoi faire pour qu'il se calme ou qu'il parte, j'ai eu l'idée d'un pétition mais je doute qu'il en tienne vraiment compte.

J'aimerai savoir s'il y a une solution pour ce genre de problème.

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour Dansemacabre,

Vous m'avez devancé de 2 minutes, je pensais a la même chose que vous.
8
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Pas grand chose à faire sauf....pensée certainement stupide mais.....pourquoi ne pas vous arranger entre voisins pour pourrir à votre tour la vie de ce "diplomate" particulièrement indélicat (style "tour de garde" pour organiser un tapage gênant ce voisin 24h/24)....soit il craque, soit il prend conscience de ce qu'il fait.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Ne risquent-ils pas d'avoir des problèmes en faisant cela ? Car eux ne seront pas protégés par un statut diplomatique.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603 > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

Vous savez....la plupart du temps les autorités sont soit laxistes soit démunies pour pouvoir agir efficacement....d'autant qu'ici ils sont visiblement déjà au courant du soucis.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Avez vous essayé de contacter l'ambassade pour expliquer votre problème ? Car même en étant membre d'un corps diplomatique, cela ne leur donne pas tous les droits. Peut être que l'ambassade pourra trouver une solution soit pour faire pression sur le locataire, soit le reloger ailleurs.

Vous pouvez également contacter le propriétaire de l'appartement pour lui expliquer que le locataire trouble la jouissance paisible de l'immeuble, ce qui peut être un motif de rupture du bail.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Effectivement, c'est une action possible mais c'est au propriétaire bailleur de contacter l'ambassade "son locataire" pour les sommer de cesser les troubles (conformément au règlement de copropriété). Mais...bon si ça marche il ne faudra pas hésiter à mettre un cierge quelque part !!! :o))
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est toujours mieux de commencer par la voie "diplomatique" :)

Je pense que ça ne coûte rien aux autres habitants d'adresser une plainte à l'ambassade (ou la pétition mentionnée), même si le seul qui puisse avoir un véritable poids sur l'ambassade est effectivement le propriétaire bailleur.
0