Licenciée et travail au black

chantalac - 19 nov. 2008 à 08:24
 rranguin - 19 nov. 2008 à 10:15
Bonjour,

J'ai été embauchée le 8 sept dernier dans une sté de capital-risque
Le poste représentait 2 mi-temps (1 seule fiche de paie), l'un pour réaliser la comptabilité de la sté
l'autre pour assister la responsable du back office

J'ai un BTS d'assistante de direction et un DUT de gestion et mon employeur lors de mon embauche m'avait dit que sa secrétaire générale prennait se retraite dans 3 ans, si je faisais mes preuves, la place serait pour moi

Après 5 semaines d'essai, le dirigeant me convoqua et sans aucun échange me dit qu'il mettait un terme à ma période d'essai et dans la foulée continua en disant que la compta ça n'allait pas du tout. Cette information était tellement inattendue et tellement "brutale" que la seule réponse qui m'est venue à l'esprit à été de demander s'il souhaitait que je parte immédiatement. J'étais bouleversée.

Le lendemain j'ai appris des 2 personnes (assist de direction et responsable back office) que c'était l'ancienne comptable, partie en retraite fin aout, qui viendrait quelques heures par semaine, au black, pour faire la compta

Parfois je vois sa nouvelle annonce, ils recherchent qu'un mi-temps pour le back office

Que faire face à cette injustice et cette illégalité

1 réponse

Informez l'inspection du travail.
0