Surendettement

Résolu
pmabelle Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 18 nov. 2008 à 17:22
 Baal - 18 nov. 2008 à 17:31
Bonjour,

nous avons eu un dossier de surendettement qui s est terminé il y a moins d un an
avec nos salaires actuels, nous pensions nous en sortir mais voilà depuis 2 semaines un huissier m apporte des convocation au tribunal
cet huissier m a conseille de voir un avocat et m a apporté beaucoup de réponses quant à des questions financières
je suis allée voir l avocat qui va faire reporté la convocation en justice afin que je puisse faire de nouveau un dossier de surendettement auprès de la BDF

aujourd hui nous avions retrouvé un moyen de paiement : CB (pas de chéquier car nous sommes en interdiction de crédit jusque février 2009

ma question est : vais je perdre ma CB avec un nouveau dossier de surendettement et allons nous réellement retrouvé notre autorisation de crédit en mars 2009 car notre banquier (ainsi que l huissier qui m a conseillé) peuvent nous faire un prêt afin de solder nos créances auprès des organismes de prêt et ainsi revoir les taux d interét

merci de vos réponses

1 réponse

Heu, oui, c'est moyen comme motif faire reporter l'audience pour mieux saisie la commission de surendettement, ça frôle la procédure abusive. De toutes façons ça ne changera rien puisque les créanciers auront quand même besoin d'un titre pour garantir leur créance. Bref à part se faire payer un droit de plaidoirie ...

La CB n'est pas une carte de crédit, à priori il n'y a pas de raisons pour que vous la perdiez. Mais est ce que la banque va vous accorder un prêt, ça ça dépend de la banque.

Et juste pour mémoire, la procédure de surendettement n'a pas vocation a être actionnée dès qu'un huissier frappe à la porte.
0