Avertissements

pitchounette_38120 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 20:58
pitchounette_38120 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 21:46
Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai quelques soucis avec mon travail.

Je viens d'être embaucher ( le 25 aout ) à temps partiel dans un magasin d'une grande enseigne de pret a porter enfant.

Je suis donc vendeuse, avec la convention collectif 3065, il me semble.

Voilà mon petit soucis:

Ce n'est pas la première fois que je travail dans la vente et leur méthode me paraisse un beu bizar...

D'une part, j'ai mes horaires de travail le samedi pour la semaine qui arrive, alors que je devrait les avoir au moins 7 jours a l'avance.
Je suis souvent mouté dans un autre magasin de la meme enseigne pour des périodes courte, certe, mais on me préviens la veille voir le jour même.
J'effectue des heures suppléméntaire quand ils ont besoin, mais on ne me demande jamais mon avis. Et, je suis jamais payé malgrès les avenant... Par exemple a ce jour, mon superieur a 4 avenants de retard soit environ 30 h non payé.




Mais, ceci n'est rien...

La raison pour quel je suis là ce soir c'est pour ces avertissements qui donne dés qu'il y a une chose qui ne va pas, que ce soit à moi ou a ma collègue de travail.

1er avertissement pour moi : j'ai fais une erreur de 6 euros en CB. au lieu de taper 28e j'ai taper 22e (c'est un exmple) je m'en suis rendu compte un peu tard, mais dés que j'ai constater mon erreur j'ai fais un duplicata du ticket et j'ai mis un mot pour expliquer mon erreur.
Bref, j'ai eu un avertissement...
En parlant autour de moi avec des gens commerçant, j'ai cru comprendre que cet avertissement il n'était pas valable puisque j'avais fournit une explication comme il le demander, et de plus qu'il s'agissait de 6euros et non pas d'une "grosse" somme.

1er avertissment pour ma collegue: Elle n'a pas rempli une feuille un jour. Il s'agit d'une feuille qui dit en gros en arrivant au magasin le matin dans quel état on le trouve. Ranger, pas ranger, propre, éclairage qui fonctionne ou non, si il reste du papier dans les toilette.....
Sur son avertissment qu'elle a reçut, il est écrit que cette feuille doit etre rempli tout les matin comme l'indique le reglement interieur. Or, ce n'est pas indiquer dans le reglement interieur!!!!!
De plus, la responsable du second magasin dans le quel nous sommes muté de temps en temps lui a effectivement fais signer une feuille de "tenu de poste" où c'est indiquer. Mais cette feuille, ma collegue la signé le 13 novembre, et son avertissement date de debut octobre.

2eme avertissment pour ma collegue:
Elle a annulé un ticket! En encaissant un client elle a inscrit payement par cheque ou lieu de carte bancaire. Du coup elle a annulé le ticket, et la refais en marquant payement par CB, pour qu'il n'y ai pas d'erreur a la cloture de caisse. C'est pas la 1er fois qu'elle le faisait, et les autres le font egalement.

et peut etre:

3eme avertissment pour ma collegue et 2eme pour moi:
Un soir à la fermeture de la caisse, ils se sont aperçut qu'il manquait 18,70euros.
Pas moyen de retrouver le ticket de cette valeur!
Ne sachant pas qui de nous deux avons fais l'erreur, notre responsable nous a demander de mettre 10 euros chacune dans la caisse.


Est-ce que ces avertissment ne sont pas abusif?

Est-ce que après 3 avertissement on peut se faire licencier comme elle ne le rabage tout le temps?

Comment contester ces avertissments?

J'ai besoin de ce travail, j'eleve seule ma fille, et j'estime que je fais mon boulot correctement est à fond! Et si je me fais licencier, j'aurai de gros soucis financier.

Je souhaiterai vraiment avoir de l'aide.

Vos remerciant d'avance

Mais

4 réponses

karthack Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 8
17 nov. 2008 à 21:04
vas voir l'inspection du travail et fais les descendre. un avenant comme un contrat doit etre payé avant le 11 du moi suivant.
0
pitchounette_38120 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 21:41
merci de votre reponse concernant mes avenants, je ne savais pas que c'etait comme ça!

et pour les avertissements que pouvons nous faire?
0
karthack Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 8
17 nov. 2008 à 21:44
demande a l'inspection du travail en meme temps si ce n'est pas en règle ils le verront et si il y a constatation de faute de leur par ils vont tout fouiller.
0
pitchounette_38120 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 21:46
encore merci ;)

je compte les appeler demain matin,

mais si en attendant demain vous avez une petite idée je suis preneuse!!

merci

cordialement
0