Avertissement et licenciement

Wayne - 15 mars 2011 à 12:38
 Wayne - 16 mars 2011 à 22:24
Bonjour,

Voici mon histoire, je suis employé depuis plus de 5 ans dans une entreprise jusque là aucun souci.
Mais nous venons d'être rachetés et apparemment je ne plais pas. Depuis 2 mois qu'ils sont là j'ai reçu un avertissement rapport à une erreur de travail mais qui n'est pas si grave que ça et qui n'est pas de mon entière responsabilité mais que je n'ai pas contesté. J'ai ensuite reçu un 2ème avertissement concernant mon comportement qu'ils jugent inacceptable suite à une petite réflexion sans injures ni violence mais plutôt ironique envers ma chef de service et des utilisations d'internet (j'envoie seulement qq mails personnels et ils n'ont aucune preuve)
Dans ce second avertissement ils me notifient qu'à l'avenir ils ne tolèreraient plus un tel comportement car ils pourraient prendre des sanctions plus graves bla bla bla puis 2 jours après on me remet une lettre pour un entretien préalable au licenciement.
Mes questions sont les suivantes :
-Ont-ils le droit de m'envoyer cette 3ème lettre seulement 2 jours après un avertissement ?
-Peuvent-ils me licencier pour les mêmes raisons déjà invoquées dans une lettre d'avertissement ?

Je remercie par avance toute personne qui tentera de me venir en aide

Cordialement

17 réponses

alors pourquoi vous licencier. parlez lui de discrimination par rapport à votre look, et une éventuelle saisie de la halde.
1