Vice caché ? si traces non remarquées

soph - 17 nov. 2008 à 20:51
 soph - 18 nov. 2008 à 11:49
Bonjour,
Nous avons acheté une maison qui a plus de 10 ans, il y a 6 mois. Nous venons de découvrir qu'il y a des fissures sur les murs, qui sont anciennes. Nous en avons parlé aux personnes qui nous l'ont vendue. Ces fissures étaient là lorsque nous avons visité, mais nous n'y avions pas fait attention, car elles sont discrètes. On a appris par les vendeurs qu'elles ont eu lieu il y a longtemps, car la maison a bougé, mais ses fondations ont été refaites. Nous avons réussi a avoir les papiers des travaux, mais il est indiqué dessus que l'expert de l'époque émettait des réserves.
Même si la maison semble saine malgré tout ca, nous sommes furieux contre les vendeurs, car si nous avions su cette histoire, nous n'aurions sûrement pas acheté à ce prix là.
Peut-on parler de vice caché, si nous n'avons pas prêté attention à ces fissures et ne leur avons pas demandé avant de signer pourquoi elles étaient là ?
merci pour votre aide.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
17 nov. 2008 à 21:54
Quand tu vendras ta maison, tu mettras le nez de futurs acquereurs sur la fissure ?
0
merci pour cette réponse qui n'en est pas une.
Le problème c'est qu'il y a eu des travaux importants, touchant les fondations, donc c'est pas rien, donc n'avaient ils pas obligation de nous le dire ?
0