Mon temperament m a perdu!

gogo - 15 nov. 2008 à 14:32
 zaza70 - 15 nov. 2008 à 17:24
Bonjour,
je travaille en usine et il ya de ca un mois un poste s est libéré. ce poste est accompagné d un salaire supérieur au mien (environ 80euros). une annonce a ete affichée dans toutes les usines du groupe(sur la france) ainsi que dans "nos" boites d interim. il y a eu 2 candidatures ; la mienne et celle d un collegue. celui-ci fait exactement le meme travail que moi.
arrive le jour de la reponse et mon collegue est pris. suit le jour de l entrevue "explicative" avec mon chef d atelier et il me dit que durant leur réunion avec les chefs d équipe,ils n ont pas reussi a nous departager sur le plan professionnel. ils ont donc du recourir a un autre critere.
que diriez vous?
eux ils disent le temperament...
moi j aurais pensé a l ancienneté mais bon...
en fait ils ont imaginé ce que pourrait etre notre comportement face a ce poste et aux ouvriers occupant deja ce poste. avec comme base,notre attitude face a une machine....
je travaille là depuis 5 ans et jamais n a pu etre relevé un seul incident entre une personne de l usine et moi meme.
pour conclure. mon ancienneté n est pas reconnue, donc mon experience non plus, je rate l occasion de gagner 80euros en plus(une semaine de nourriture pour moi),
et en plus j ai le sentiment d etre pris pour un con ( ya pas d autre mot) lorsqu on me dit que je n ai pas le poste parcequ ils pensent que je ne pourrais pas supporter les autres ouvriers (que je vois tous les jours ettoute la journée et qui sont des amis pour certains) tout ca pour dire que je suis degouté. non merci pas de mouchoirs ca va aller. merci de m avoir lu. a bientot

2 réponses

bonjour
je pense que ce que vous citée dans votre lettre vous a plus soulagé que autre chose
vous trouvez sa injuste et je peux le comprendre,mais bon vous avez les patrons d'entreprise ont le monopole et si ils doivent choisir entre 2 personnes qui ont la même faculté et les mêmes capacités ils choisiron toujours leur préference meme si celle ci n'as pas de rapport avec la profession
on pourras jamais savoir ce q'ils pense continuer a travail comme vous le fette et peut etre que la prochaine augmentation seras la votre
je vous le souhaitte
cordiallement
0
reihtuag Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 16:45
c sur que ca m a soulagé mais je me demande aussi s ils ont droit d agir de la sorte. pour moi l excuse du comportement est du meme niveau qu un choix fait sur la taille de la tete! c est incoherent! on est pas loin de la discrimination! ha ha
comment peut on juger une personne par rapport a un travail qu il n a jamais fait
et puis je suis comme je suis point barre!
en plus imaginons qu un autre poste soit libere bientot et que je sois consideré comme le plus a meme de l obtenir, a ce moment la mon temperament ne posera plus de probleme? hein?... il faut que je rajoute aussi que l esperence d obtenir un poste a salaire superieur est tres incertaine. peut etre dans 5ans. calculons :
80euros*12*5=4800euros de perdu a cause d un argument plus que douteux.
je suis desole mais je trouve ca honteux de jouer avec les gens et de choisir de leur vie avec des pretextes aussi futiles. et paf
en plus l ambiance etait nikel entre ouvriers et chefs maintenant je peux plus les regarder en face. ils me font vomir. c'est un tout. je ne leur en veux pas de ne pas m avoir choisi, mais je leur en veux pour la methode.
si un editeur me lit......ha ha ha
a plus et merci pour ta reponse.
0
vous avez ce que vous dites c'est vraie
regardée moi j'ai ou mon bac hôtellerie et hier un employer
ma refusé la place car j ai du poids alors que j'ai
accoucher il y maintenant 1 an et ke mon poids il n'est
vraiment pas excessif juste pour vous dire que il a préféré
le physique a mes compétences
on vit désormais dans un monde fait n emporte comment
je vous souhaite une bonne journée
0