Puis je acheter un appartement avec mon fils

Ber31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 11:10
Ber31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 09:35
Bonjour,
J'ai 50 ans, 2 garçons de 20 et 23 ans, je vis seul dans un appartement en location suite à mon divorce.
Mon aîné a acheté un appartement neuf avec son amie et ... ils viennent de se séparer avant même d'y avoir vécu ensemble ...
1ère solution, revendre l'appartement, mais ils vont perdre un maximum d'argent pour remboursement anticipé du prêt et pas sûr de revendre au même prix que l'achat ...
Autre solution, je rachète la part de sa copine et je vais vivre avec lui dans cet appartement en prenant à mon tour un crédit.
Questions :
Ai je le droit de faire ce montage ? (cet appart serait bien sûr notre logement principal)
Est ce aussi simple de dire, "je rachète la part de sa copine" ?
Faut il "renégocier" le prêt qu'ils avaient pris ensemble (je rachète uniquement la part au même organisme ? ou il faut arrêter ce crédit et en refaire un nouveau mon fils et moi ? ...)
A quoi dois je m'attendre vis à vis des impôts ?
Merci d'avance de votre participation à tous

2 réponses

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de prendre rendez vous avec un notaire, dans le cadre de cette consultation celà ne coutera rien car ce qu'il voudra c'est vous convaincre de faire les actes chez lui.
Oui tout est téoriquement possible, vous pouvez même vous substituer à votre belle fille dans le remboursement du prêt. mais en pratique je ne connais pas de banque qui accepteraient.
Vraiment voyez votre notaire.
4
Ber31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 09:33
Merci pour tous ces conseils.
0