Découvert bancaire

ulysse - 14 nov. 2008 à 19:33
 ELVA - 31 oct. 2010 à 02:23
Bonjour,
je suis très stressé d'être obligé de regler mon découvert bancaire de 1242 euros, sachant que je ne travaille qu'à mi-temps!
hier j'ai reçu un appel d'une personne qui m'a dit qu'elle est d'un cabinet de huissier de justice et m'a demandé de regler ce découvert en trois mois pour la somme de 414 euros par mois.
étant pris par la crainte je lui dis que j'accepte de regler ça et elle m'a dit qu'elle va m'envoyer un courrier que je dois signer prouvant mon engagement à regler cette somme durant cette période de temps.
je ne sais pas quoi faire? je lui ai demandé si je peux regler ça en 6 mois: elle n'a pas accepté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si je regle chaque mois la somme de 414 euros il ne me resterai que dalle pour le reste du mois!!!
je ne sais pas quoi faire, trop de question trottent dans ma tête.

- déja, celle-ci, comment est ce possible que je sois en découvert de 1242 euros, alors que je ne suis autorisé qu'à 500 euros de découvert bancaire par mon conseiller lors de l'ouverture de mon compte?
- pourquoi j'ai reçu cet appel d'un soit disant cabinet de huissier de justice, alors que je pouvais regler ça directement avec ma banque? et ai-je le droit de leur dire que je ne peux pas regler cette somme en trois mois à 414 euros?
- puis-je toujours avoir la chance de regler ça avec ma banque en lui reglant ce dû avec une somme raisonnable chaque mois, 100euros par exemple?

j'attends vos réponses avec impatiences, et d'ici là je vous dis merci de m'avoir lu et portez vous bien.
cordialement.

5 réponses

Bonjour,

Il faut essayer de négocier avec votre conseiller bancaire. Dites lui de vous faire un découvert amortissable et vous rembourserez 100, 200 € par mois.
Et informez votre huissier de justice.

Sinon il faudra faire un sacrifice de quelques mois.

Bon courage
0
C'est la premiere fois que je lis un truc pareil!!

Votre banque fait appel à un huissier pour une somme comme ça??
Moi j'en ai fait pire que pendre à ma banque, mais jamais ils ne m'ont parlé d'huissier!!
C'est quoi ce binz???
Excusez moi, mais peut etre que vous devriez changer de banque.
Ce n'est pas parce que vous travaillez à mi temps et que vous avez plus de 1000 euros de découvert qu'il faut appeler les huissiers,et puis pourquoi ont ils autorisé ce découvert, ils n'auraient pas pu vous avertir avant??
Je ne comprends rien là.
0
bonjour
attention
la banque peut vous mettre la pression en se faisant passer pour un huissier. Demander qui est en charge du dossier et de toute facon, si il n'y a pas de notification d'huissier, c'est que c'est du bluf. Allez directement voir votre conseiller meme s'il vous traite comme un assassin.
0
sweetmeowmeow
22 juin 2010 à 14:33
ce n'est pas une réponse à votre problème que je donne, simplement un petit brin de compassion. Le stress, l'angoisse, la honte, l'insomnie, c'est la pire des choses, je connais ! COURAGE !
sachez que vous n'êtes pas le seul dans cette situation, à trimer avec pas un rond et en plus, le vide qui s'agrandit de jour en jour ! A tous ceux qui suivent ce topic et cherchent une solution : COURAGE !
Et merci aux autres pour les réponses qu'ils tentent d'apporter, et même si ça ne règle pas le problème, ça redonne un peu d'espoir.

Avec tout ça, on a vraiment envie de revenir à la bonne vieille chaussette, avec nos pepettes sonnantes et trébuchantes à l'intérieur. Pas d'arnaque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la banque ne peut dépasser la somme de découvert bancaire fixée à l'ouverture du compte.
Vous devez voir votre conseillé afin de prendre connaissance de ce découvert,
ne traiter pas avec l'huissier avant d'avoir pris connaissance de cette situation avec votre banque. c'est peut-être une arnaque.
0