Help!!! appartement à Blanes

monique mansart Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 10:38
Défnse contre les banques Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 14:37
Bonjour,

J'ai trouvé un appart à Blanes, très bon prix, 55.000.-€! Il est près de la plage et les prix de la zone sont assez chers….Mais je ne sais pas par òu commencer! L’ agence me demande 3000.-€ pour bloquer la vente…Help !!!!!!!!

3 réponses

Défnse contre les banques Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
14 nov. 2008 à 11:11
Bjr
L'agence ne peut demander le versement d'une somme d'argent quel qu'en soit le montant pour réserver un appartement.
La loi SRU a institué des obligations aux professionnels dans le cadre des ventes et en particulier le respect d'une période de réflexion, droit de rétractation, pendant laquelle aucune somme ne peut être demandée ni par le vendeur ni par l'agence.
Si vous achetez cet appartement au prix et conditions du mandat, rien ne peut s'opposer à ce que cet appartement vous soit vendu...
Si vous avez décidé de faire une offre inférieure au prix du mandat,il vous faudra bien entendu l'accord du propriétaire.

Dans tous les cas engagez vous par une offre écrite envoyée en recommandée AR à l'agence.
Si celle-ci ne fait pas son travail, rien ne ous interdit de contacter le propriétaire directement pour en parler...
Armel
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
14 nov. 2008 à 13:26
Ne nous emballons pas....il s'agit probablement de la somme qui sera séquestrée au moment de la signature du compromis !
Un offre d'achat peut-être un bon préalable à la vente, nul besoin de l'envoyer par recommandé (c'est en général l'agence qui la rédige)
0
Défnse contre les banques Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
14 nov. 2008 à 14:37
nE VOUS EMBALLEZ PAS EFFECTIVEMENT.... l'agence n'a pas à demander une somme de trois mille euros pour réservation.... d'autre part l'agence n'a plus aucune possibilité de se faire remettre des fonds le jour du compromis meme au titre de sequestre. En effet la loi SRU proscrit tout versement avant la fin du délai de retractation, mis à part chez le Notaire....

Quand à l'offre que peut faire l'acquéreur, si la situation avec l'agence le nécessite, je confirme la nécessité de la faire en recommandé AR, ne serait ce que pour avoir date certaine vis à vis de l'agence.
Je raooelle egalement qu'en vertu des dispositions du Code Civil, en cas d'offre et d'accord par le vendeur, accord sur la chose et le prix vaut vente et les partie sont formellement engagées....
0