Probleme de voisinage

hcolt13 - 13 nov. 2008 à 14:34
 LUNDELOB - 13 nov. 2008 à 16:20
Bonjour,
cela fait 2 ans que nous avons emmenagé dans notre appartement, nous sommes locataires.
La voisine du dessus nous détestait avant même que nous arrivions (elle m'a dit qu'elle n'était pas contente de nous avoir dans le batiment et qu'elle ne nous aimait pas le jour de notre arrivée!).
Mon proprietaire m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il avait reçu une lettre du syndic m'obligeant à enlever mon sèche-linge (neuf d'il y a 15 jours!) de ma loggia fermée car il provoquait des nuisances sonores dans tout l'immeuble!
Or visiblement il n'y a que la voisine du dessus que ça gêne sachant qu'elle n'est pas là la journée et que mon sèche-linge marche la journée quand je le mets!
Peuvent-ils vraiment m'obliger à l'enlever? Quel recours puis-je avoir pour contrer cette décision?

2 réponses

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
13 nov. 2008 à 14:39
Ah je te jure ... des voisines comme ça !

Marre de tous ses cons qui sont la pour te faire chier !

ne te laisse pas faire ... appel ton proprio ! un seche linge de 15 jours ne fais pas de bruit ou alors elle dort l'oreille contre le mur !
0
Mon proprio me dit qu'il ne peut rien faire et m'a demandé de faire le nécessaire...
Je tiens à préciser que ma voisine se trouve à l'étage du dessus, que ma loggia donne sur mon salon (et donc sous son balcon) et que les chambres sont en plus à l'autre bout de l'appartement!

Dois-je demander au maire de faire venir des agents afin de constater que le bruit n'est pas si "horrible" que ça?
0
Je vois pas le rapport entre l'age de l'appareil et le bruit.

Si vous êtes sûr que vous êtes dans votre droit ne changez rien. Mais si vous recevez la visite de gendarmes et que vous êtes verbalisé pour trouble du voisinage (contravention) ne dites pas qu'on vous aura pas prévenu.
0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13 > hcolt13
13 nov. 2008 à 14:51
Faire le necessaire .... marrant lui !

Appel ton proprio et dis lui que tu ne feras rien ... que tu ne te laisseras pas faire tous ça parce que ta voisine ne t'aime pas !

Si personne n'est pas venu constatés, laisse tomber ...

0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13 > Baal
13 nov. 2008 à 14:52
je vois mal comment un seche linge de 15 jours peut faire un bruit ENORME depassent 15 km de couloir pour arrivé à l'oreille d'une voisine qui reve ^^
0
hcolt13 > Baal
13 nov. 2008 à 14:59
Le rapport c'est que le sèche-linge est aux normes CE, normalement il y a une règlementation au niveau des decibels...quant au fait qu'il ne faut pas que je dise qu'on ne m'aura pas prévenu, je trouve limite le règlement "amiable" du litige, je pense qu'il vaut peut-être mieux en parler aux personnes en direct avant, mais tout le monde n'est pas fait pareil apparemment...
0
RASTA MOKET
13 nov. 2008 à 15:37
IL FAUT COMPRENDRE TA VOISINE MOI JE NE TRAVAIL PAS AVEC MES AIDE CA ME SUFFIT MAIS BON LE SOIR JE REGARDE LA TELE OU INVITE DES POTE ON FAIT LA FETE UN PETIT JOINT OU DEUX MAIS LA JOURNEE JAIME BIEN DORMIR
0
Elle travaille pendant la journée! Elle n'est pas là!!!!
Et en règle générale, on vit la journée et pas la nuit...donc le bruit de la vie courante chez moi s'arrête à 20h!
0
LUNDELOB > hcolt13
13 nov. 2008 à 16:12
SINON REVEND TON SEICHE LINGE EST ETEND TON LINGE C EST MIEUX QUE DE FAIRE DES HISTOIRE AVEC TON AMIE
0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13 > LUNDELOB
13 nov. 2008 à 16:17
ce n'est pas une amie ^^

courage et ne te laisse pas faire!
0
LUNDELOB > Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
13 nov. 2008 à 16:20
TA RAISON MET LUI DANS LE CUL LE SEICHE LINGE A LA VIEILLE COMME CA ELLE NE T EMMERDERA PLUS
0