Compteur électrique

melline - 12 nov. 2008 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 10:02
Bonjour,

J'occupe un appartement depuis un an dans un petit immeuble. Le propriétaire avait acheté ce bâtiment et à refait 5 appartements, 4 sont occupés, nous n'avons ni les uns et les autres de compteur électrique, l'électricité de 3 appartements est fourni par le compteur provisoire pour les travaux dans l'un des appartements. Le mien a été changé, je suis raccordé sur un vieux compteur remis en service dans le magasin situé sous les appartements (en cas de fermeture si j'ai une coupure un we, gros problème !) car l'hiver dernier le courant sauté sans arrêt (pas assez de puissance) à Noêl cela sautait sans arrêt !

Qui peut me dire, car le propriétaire maintient que c'est à nous de payer le compteur électrique, si c'est le cas ou non ?
Jusqu'à présent il paie les factures d'électricité, nous en avons tous tellement ras le bol que nous ne voulons pas le rembourser, aucune charge n'est prévu dans le bail, sommes-nous tenus de le rembourser ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
Melline

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:02
Bonjour,

D'après ce que vous dites, votre immeuble n'est pas aux normes électriques en vigueur.

Tout logement à usage d'habitation doit être indépendant, et comporter un compteur INDIVIDUEL d'eau, de gaz, d'électricité si ces trois énergies sont raccordées à l'immeuble.

Avec l'aide des autres locataires, faites une pétition que vous adresserez au propriétaire avec mise en demeure de mise en conformité de la distribution électrique.

Une fois cette mesure appliquée, il est bien évident que chacun n'aura à payer que sa consommation personnelle.

Par contre, il se peut que vous ayez des frais d'électricité pour l'éclairage des parties communes.

Si le propriétaire n'obtempère pas, adressez-vous à l'ADIL de votre localité. Et présentez -leur votre problème.
0