Locataire à l'hopital: sans retour

Résolu
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 12 nov. 2008 à 20:47
 Paulin - 14 nov. 2008 à 09:08
Bonjour,

notre locataire (87 ans) est hospitalisée depuis avril 2008 (seulement 2 semaines de retour début 09/2008) et selon son médecin en fin de vie; de toutes façons sans possibilité de retour au 6° étage dans l'appart (assistance respiratoire permanente).
De plus ses moyens (physiques et financiers) ne lui permettent plus de payer son loyer...même si nous sommes hyper conciliants depuis toujours ( c'est une amie de nos parents , décédés depuis qu'elle a pris le bail).

Que pouvons nous faire (en vue d'une future location ou vente) en vue de remettre en état l'appart sachant qu'elle est toujours locataire au sens strict de la loi

Mes questions : peut on entrer, peut on faire des travaux, peut on contacter des agences etc....sans rien enlever de ses biens ?
NB: a l'hopital on ne peut lui parler, seul le personnel infirmier nous répond

Merci de vos réponses éclairées

5 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
13 nov. 2008 à 07:17
il n'est pas question de retirer ou amputer ses droits !

d'autre part sur le site de l'ADIL on ne parle nulle part de ce type de situation, et c'est pour cela que je mets ma question sur le forum ....

Bonne journée
4
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
13 nov. 2008 à 12:39
Bonjour,
Votre soucis est assez légitime. Pour l'instant le bail se poursuit normalement et vous ne pouvez rien entreprendre en vue de louer ou vendre. Par contre il serait peut-être souhaitable d'entamer une procédure constatant le défaut de règlement des loyers (même si vous n'allez pas plus loin), de manière à simplement constater la dette.
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292 > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
13 nov. 2008 à 21:07
bonsoir

nous ne voulons pas de procédure même pour rien. Quant à la dette cela importe peu car l'issue qui se dessine nous embarrassera plus qu'autre chose.
En effet cette dame n'a aucune famille connue (par nous et ses amis-voisins) et nous ne savons pas si elle a un notaire compte tenu de la non possession d'immo et de la quasi absence de revenus.

Les voisins (ses amis depuis 30 ans) qui nous donnent des infos chaque semaine nous ont prévenu qu'il nous faudra "faire nos affaires" du contenu de l'appart lorsqu'elle ne sera plus là du tout.

Viloa le pourquoi de notre préoccupation , ce qui n'était pas le cas en aout lorsque nous sommes allé la voir en centre de convalescence (avant un problème cardiaque et pulmonaire 10 jours après)

Cordialement

(au fait j'ai vu que vous aviez un bien à Pessac.... mes diags je les fait dans le coin!)
0