A voir également:
- Souci avec employeur genevois frontaliere
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Mon employeur me dit de rester chez moi - Forum litiges
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
2 réponses
Salut Sara
Je suis bien curieux de savoir comment va se dérouler ton affaire, le type à l'air d' être un con fini, je pense qu'a ta place je courrai tout de suite aux prud'homme Suisse.
As tu pose la question dans d'autres forum ?
Je suis bien curieux de savoir comment va se dérouler ton affaire, le type à l'air d' être un con fini, je pense qu'a ta place je courrai tout de suite aux prud'homme Suisse.
As tu pose la question dans d'autres forum ?
Je c pas si je vais vraiment pouvoir te conseiller mais je vais essayer. Je te conseille tout bonnement de te retourner vers les prud hommes suisse (Genève ? Lausanne ?). Ils n'aiment pas trop ce genre d'employeur. Après je c pas trop quoi te dire, pour un job de 15 jours je ne c pas trop comment cela se passe, mais normalement ils ont du te déclarer ou ils aurait du, surtout si tu n'es pas suisse. Tu cotise également en travaillant en suisse. Appel la caisse avs voir si tu as cotisé et si tu as été déclaré.
Courage !
Courage !
3 déc. 2008 à 13:01
Voilou,
Courage à ceux qui peuvent être dans la même situation.
Sarah
26 févr. 2009 à 22:19
Cela fait un petit moment que tu as écrit ce message! Avec ton histoire, peut-être vas tu pouvoir me conseiller...
Pour faire court, cet été par obligation, j'ai été travaillé comme jeune fille au pair pendant 5 semaines en Suisse puis 2 semaines en tant que vendeuse dans un magasin de lingerie. J'ai eu ce deuxieme travail par le mère de famille qui était gérante de la boutique, j'allais la remplacer pendant ces congés d'été. C'est donc elle qui s'est occupée des papiers. J'ai fini début Aout et elle m'a dit que je serai payée fin Aout. Cependant n'ayant eu aucune paye fin Aout, je l'ai recontacté et elle m'a dit qu'ils (sa direction) leur manquait mon attestation de sécurité sociale. Chose faite, j'ai de nouveau attendu de nouveau pour ces deux semaines(1000CHF soit 600euros) et nous sommes fin février et toujours rien. Bien entendu, je l'ai relancé plusieurs fois et elle m'a annoncé il y a une peu qu'ils(sa direction) ne voulaient pas ma payer et qu'ils lui avaient envoyé un mail pour lui dire de ne pas m'embaucher, mail soit disant non recu... J'ai donc travaillé pendant 15 jours avec les frais de trajet et de nourriture et rien n'est pris en compte même pas mon travail!
Je suis un peu ocoeurée et je ne sais pas bien où me renseigner, mais j'ai décidé de ne pas me laisser faire. Ils profitent du fait que je ne sois plus en Suisse! Que dois-je faire? A qui m'adresser?
PS : La seule chose en ma possession est une évaluation de mon travail au magasin qu'ils devaient remplir pour mon école! J'ai fait totalement confiance à la mère de la famille et c'est elle qui s'est occupée de tout : je n'ai rien d'autres comme documents! (A part le contrat de travail comme jeune fille au pair mais ceci ne rentre pas en ligne de compte vu que c'est pas le même employeur)
Merci par avance