CNE - problème avec employeur

vessso Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 13 nov. 2008 à 17:20
vessso Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 16 nov. 2008 à 16:37
Bonjour,
Recrutée avec un CNE par une SARL. ( Contrat de travail à durée indéterminée à temps complet "nouvelles embauches" daté du 16/11/07 signé par un seul des 2 cogérants). Ce cogérants veut mon départ pour recruter une personne sur emploi aidé. impossible de lui parler. sa femme qui n'a pas de fonctions officielles parlait hier d'une rupture conventionnelle de contrat. J'étais en principe d'accord. Elle me dit ce matin que son marin n'en veut pas. se et me dit qu'il "va me mener la vie dure, et ne va pas payer l'indemnité de licenciement". Ceci devant témoin. Depuis ce matin, il est au bureau et épluche tous les docs depuis mon embauche pour tenter de trouver une erreur sur une commande, une facture etc et comme ça, me licencier pour faute. c'est invivable! Que faire légalement devant cette situation. J'ajoute que j'ai travaillé pour une 2e SARL dont il est ci-gérant avec sa femme et que cette SARL n'est pas mentionnée dans mon contrat de travail .
Merci de vos conseils pour les moyens de réagir.

5 réponses

C'est un peu normal que ton employeur vérifie que tu n'ai pas fais de connerie pour pouvoir te virer. Si tu voulais lui imputer une faute tu ferais pareil.

Pour le travail pour la deuxième SARL est ce que tu as des preuves ? En tous cas c'est bien qu'il ait deux boites, y a d'autant moins de chance qu'il dépose un bilan au moindre problème. Et ça c'est bien de savoir qu'il sera solvable si t'as une décision contre lui (notamment s'il ne veut pas t'indemniser).

Donc maintenant peu importe l'ambiance, tu vas au boulot jusqu'au bout, dis toi que comme ça t'auras rien à te reprocher.
0
vessso Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
13 nov. 2008 à 17:45
Bonsoir,
1 - le co-gérant ne veut pas payer : il engage des gens avec des contrats Ci-RMA (ontrat insertion-revenu minimum d'activité ). Ils quittent l'entreprise au bout de 2-3 mois. Je suis la seule à avoir ce CNE. Il trouve que c'est trop cher et à commencer à me harceler dès que je lui ai demandé de l'augmentation alors que jusque là, tout allait bien.
Dénigrement de mon travail devant témoin qui a consigné par écrit ce qu'il a entendu, accusations fausses d'avoir égaré des pièces alors qu'il les détenaient, là aussi, témoignage écrit.
2 - Docs prouvant que je travaille depuis le début pour la 2eme SARL : tous les fax écrits de ma main aux clients et fournisseurs de cette SARL :même écriture que les fax que j'envoie pour la SARL qui m'a fait le CNE.
3 - Il veut chercher la faute pour ne pas signer la convention de rupture conventionnelle de contrat.
Que faire avec tout ça ?
0
Aller voir un conseiller syndical pour qu'il vous oriente dans une procédure aux prud'homme. Prendre un lexo1000 avant l'audience pour passer pour quelqu'un en dépression. Se contenter de hocher la tête et laisser le représentant syndical parler pour vous. Demander un max d'indemnités (ne pas avoir peur du montant, 10.000 en préjudice moral, c'est bien). Apparemment vous avez un dossier étoffé, c'est bien.
0
vessso Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
13 nov. 2008 à 18:05
Merci, Baal mais je ne suis pas syndiqué : 1er emploi en France car j'ai suivi ùon mari qui a travaillé 20 ans à l'étranger.
Qui me recommandez-vous ?
0
14 nov. 2008 à 09:59
Baal, merci de répondre à a dernière question : quel conseiller syndical contacter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 12:25
--
bj
fo

50 heures par semaine  !!!!  profil   !! 
0
16 nov. 2008 à 16:37
Je ne comprends pas ! Explique !
0