CHOMAGE+TRAVAIL A DOMICILE LEGAL?

carine31 - 12 nov. 2008 à 12:55
coc3011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 17:46
Bonjour,

Je suis actuellement au chômage et j'ai trouver un emploi a domicile trouver si internet.

Je souhaiterai savoir comment faut-il procéder?

Est ce qu'il faut que j'en informe les ASSEDICS pour qu'il revoit le montant des alloc chomage a percevoir?

Est ce qu'il faut simplement que lorsque je ferai ma declaration d'impots je rajoute la somme perçue via ce travail a domicile?

Faut-il que j'informe un organisme de cet emploi?

Qu'est ce que je dois faire???
A voir également:

7 réponses

Serez vous salariée ? si oui informez l'ANPE.
Si vous êtes rémunéré sans bulletin de salaire vous devrez payer vos charges.
1
la personne en question m'a parler de statut independant et m'a dit qu'il n y a pas de contrat ni rien.

Elle m'a dit que je pouvais percevoir le chomage et le reste en meme temps que c'etait un travail d'appoint pour arrondir fin de mois et qu'il fallait uniquement declarer aux impots dans la rubrique DIVERS mais je ne sais pas si ces infos sont fiables ou pas????


dans un mail elle m'a mentionné ca:

Vous serez responsable de maintenir un registre de vos
revenus, puisque nous prenons aucune taxe et ne fournissons pas

la forme 1099 (US applicants)

qu'est ce que ca veut dire?

Alors que dois-je faire informer ASSEDIC ou non?
Inscription URSSAF?
je ne comprends rien a tout ca aidez moi svp
0
nancy > carine31
25 oct. 2009 à 20:17
je pense avoir trouver la meme annonce que toi...est elle fiable?merci par avance de ta reponse.
0
bonjour
lorsque tu feras en fin de mois ta déclaration assedic, tu devras mentionner le nombre d'heures travaillées ainsi que le salaire brut perçu.
Si le salaire perçu n'exède pas 70% de ta base de calcul d'indemnités l'assédic te versera le complément pour que tu ne gagnes pas moins tout en travaillant
0
pour cet emploi il n y a pas de contrat ni de fiche de paie comment dois je faire?
0
Chaque mois vous faite votre déclaration sur le site des assedic, et à la question 'avez vous travaillé ce mois ci ' vous répondrez oui, du coup on vous demandera de préciser le nombre d'heure et l'argent gagné. Chaque mois il vous faudra envoyer tous les justificatifs (fiches de paie) aux assedics, et ils déduiront vos heures, mais cela prolonge vos droits. Par contre au lieu d'être payé en début de mois vous serz payé après qu'ils ai reçut et traité les docs q vous aurez envoyé.
0
S'il n'y a pas de fiche de paie, vous êtes alors travailleur indépendant.
Gare à la casse !
0
carine31 > ranguin
12 nov. 2008 à 17:00
et donc si je suis considéré comme indépendant, qu'est ce que je dois faire auprès des ASSEDIC je dois declarer?
la femme en question me dit que je dis juste declarer lorsque je ferai ma declaration d'impot????
0
Bonjour Karine

Tout comme vous, je serais interessée par un travail à domicile. En quoi consiste ce travail ?

Cordialement.
0
là pour l'instant je ne sais pas trop j'essaie de trouver des renseignements
0
Baal > carine31
12 nov. 2008 à 17:53
Je vous conseille de bien vous renseigner, ça sent un peu l'arnaque. C'est une entreprise connue ? Vous pouvez la trouver sur société.com ?
0
carine31 > Baal
12 nov. 2008 à 17:57
b je ne sais pas trop...

La personne me demande d'effectuer une virement de 10€ pour recevoir le truc de formation, etc... et c'est une adresse d eparticulier et non de société...

Mais ce que je ne comprends pas est ce que je peux toujours percevoir mes allocations chomages tout en faisant ca et rajouter sur la declaration d'impot les gains que j'aurai percu par cet emploi via internet?
0
ranguin > carine31
12 nov. 2008 à 22:36
Un travailleur indépendant est déclaré au registre du commerce.
Vous allez devoir le faire. Renseignez-vous. Vous devrez payer vos charges. Ceci fait vous ne touchez plus les ASSEDI.
0
ti_bouchon > carine31
1 avril 2009 à 10:27
bonjour carine31
j'ai trouver hier une offre d'emploi pour du travail à domicile et on m'a envoyer un mail comme le votre et je ne sais pas quoi faire. je voulais donc savoir si vous aviez tester ce type d'emploi et si oui pourriez vous m'expliquer un peu au niveau revenus, ce qu'il faut faire?
je suis une jeune fille à la recherche d'un emploi mais n'ayant pas droit au chômage et j'ai beaucoup de mal pour trouver un emploi, j'ai donc postuler à cette annonce pour me faire un peu d'argent afin de rembourser mon pret étudiant en attendant de trouver un autre emploi mais j'avoue avoir trouver ce mail assez complexe.
je vous remercie
lauriane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
15 févr. 2009 à 00:34
je ne comprend pas bien ton traviail
je suis aides soignante et pour arrondir ma fin du mois je fais 1 travail a domicile (en plus ) et je gagne bien pae contre je declare rien au impot ni au assedic ni rien c'est travail serieux je travail avec 1 agrement avec 1 grande societe connue simplement qu'on on depasse 1 certain chiffre d'affaire la oui on est obliger de declarer c'est tou precisée dans le guide juridic qui nous envoie avec notre agrement pour miieu comprendrenos droit
il nya ni registre de commerce ni fiche de paye car je ne suis pas salairier ni declaration d'impot a faire si on depasse pas 1 craine somme c'est 1 travail d'apoint .
0
MME RETRAITÉ
15 févr. 2009 à 17:54
BONJOUR
POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT AVEZ VOUS TROUVEZ VOTRE EMPLOI A DOMICILE SANS ARNARQUE.
MERCI BESOIN VITALE
0
je suis egalement aide soignante et je cherche un revenu d'appoint a domicile....peux tu me faire part de ton job ci cela est possible!merci beaucoup
0
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
15 févr. 2009 à 00:36
j'ai oublie de raiouter que ça fait presque 3 ans que je fais ce travail et je peut partier qu'on je veut ,
0
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14 > neci
16 févr. 2009 à 21:58
bonsoir,
je t'envoies toute les explication par mail et si tu veut d'autre renseignement n'hesite pas
a++++++++++
KARY91
0
bouille > KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
23 févr. 2009 à 18:28
pourrais je avoir des renseignements concernant votre travaille a domicile merci
0
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14 > bouille
24 févr. 2009 à 00:04
oui, donne moi ton mail et je t envoie 1 lien qui te permettras de mieux comprendre,
sinon mon tel; 0681035682
a plus!
0
olvita > KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
26 févr. 2009 à 21:22
Je suis également interessée par un travail à domicile qui soit claire et légal, serait-il possible de m'envoyer des explications de votre travail à cette adresse olvita@laposte.net ?

Merci d'avance
0
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14 > bouille
1 mars 2009 à 23:32
bonsoir,
oui donnez moi votre adresse mail pour vous envoyez le lien
merci
0
principe de base

On vous propose un travail complémentaire tout en touchant vos assedics ARNAQUE
On vous demande de l'argent ( même 1 euros ) pour travailler ARNAQUE
On vous propose de ne pas vous déclarer mais juste mettre sur votre feuille d'impôt ARNAQUE

Tout travail est déclarable sans exeption.


Cordialement
-2
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
2 mars 2009 à 21:55
bonsoir pascalb31,
je ne suis pas d'accord avec toi , moi je suis VDI depuis 3 ans la societé avec je travail ce n'est pas 1 arnaque sinon je ne serai pas rester, je me suis fait arnaquer plusieur fois avant de trouver le bon , c'est vrai il ya beaucoup d"arnaque , il faut se mefier , quond on vous dit d'acheter 1 pack pour travailer (style CD et livre ....etc ) c'est de l'arnaque pure croyez moi je suis passer par là, et aussi ceux qui propose d'acheter 1 kit de bijoux pour les fabriquer et les redonner a la societé puis vous serez payer (si le travail est bien fait) pareil c'est de l'arnaque, croiyez moi on achete pas pour travailler sauf peut etre des vrai outils pour travailler , comme la ou je travail on achete 1 kit de testeur de maquillage et parfums pour montere au clients de toucher et sentir ( c'est normal ) en plus ce n'est pas 1 obligation,
mais le reste c'est du bla bla!!!!!!!!!!!!!!!
pour la declaration oui c'est vrai il faut declarer que vous etes VDI mais vous ne payez pas d'impot sauf c'est vos gain sont enorme (c'est normal).
pareil pour les assedic
kary91
0