Caution/restaurant
Résolu
Syria
Messages postés
7325
Statut
Membre
-
Syria Messages postés 7325 Statut Membre -
Syria Messages postés 7325 Statut Membre -
Bonjour,
petit pb qui n'est pas grave mais qui m'interpelle !!!
j'ai reservé dans un restaurant une table pour 8/10 personnes, la restauratrice me demande de déposer un chêque de caution de 10 €/personnes soit 80 € pour réserver définitivement cette table.
est ce légal ?
dans le cas ou j'annulerais cette réservation le chêque serait encaissé or je ne leur ai commandé aucuns plats en avance (donc pas de préparation)
la moitié de la somme n'est elle pas plus appropriée ???
je vous remercie d'avance
petit pb qui n'est pas grave mais qui m'interpelle !!!
j'ai reservé dans un restaurant une table pour 8/10 personnes, la restauratrice me demande de déposer un chêque de caution de 10 €/personnes soit 80 € pour réserver définitivement cette table.
est ce légal ?
dans le cas ou j'annulerais cette réservation le chêque serait encaissé or je ne leur ai commandé aucuns plats en avance (donc pas de préparation)
la moitié de la somme n'est elle pas plus appropriée ???
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Caution restaurant
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Prix sacem restaurant - Guide
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Caution hotel - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Demandez voir a cette brave restauratrice, sur quels textes elle s'appuie pour pratiquer de la sorte.
Pour ce qui me concerne, il s'agit d'une nouveauté dans le domaine de la restauration.
Demandez voir a cette brave restauratrice, sur quels textes elle s'appuie pour pratiquer de la sorte.
Pour ce qui me concerne, il s'agit d'une nouveauté dans le domaine de la restauration.
donc c'est bien ce qu'il me semblait que c'est pas courant et pour 8 personnes c'est pas comme si j'avais réserver pour 100 personnes c'est une honte !!!
je vais lui en toucher 2 mots à cette brave dame ;-) et lui faire de la pub !!!
merci Foyer