Raccordement edf

ath42 - 12 nov. 2008 à 10:11
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 nov. 2008 à 10:54
Bonjour à tous,

Voila,j'ai achété il y a bientot 6 mois un appartement dans lequel toute l'installation électrique était à refaire.
Je l'ai faite faire par un électricien qui me dit que le cablage électrique du compteur edf à mon appartement est à la charge d'edf.
En faite,il y aurai 20m de cables à fournir plus un dijoncteur car il n'y en a pas.
Je voulais savoir si c'est edf qui doit fournir le dijoncteur et les cables ou bien moi.De plus est ce que mon électricien peut faire lui meme le cablage ou bien un technicien edf.
Merci pour votre aide.

1 réponse

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 160
12 nov. 2008 à 10:54
Salut,

je crains qu'il ne se trompe.

La sortie du compteur t'appartient et est sous ta responsabilité.

Ton électricien peut faire les travaux, mais sous l'oeil d'EDF, qui doit ouvrir le disjoncteur pour le raccordement.

De plus, il est conseillé de mettre un disjoncteur 'non sélectif' dans ton appartement, cela évitera de te déplacer en cas de souci pour remettre le courant, c'est le disjoncteur de chez toi qui va déclencher en premier.
1