Relevé du compteur d'eau

kalimero - 12 nov. 2008 à 08:54
 kalimero - 17 nov. 2008 à 19:12
Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs années je m'apercois que la compagnie Suez ne fait que des relevés "bidons" ; je me suis en effet aperçu lors de la lecture du compteur que ma consommation réelle était d'environ 2 fois inférieure à celle déclarée il y a quelques mois à la suite d'une fuite. J'ai donc fait la déclaration via l'application "eau en ligne" et commm e l'index déclaré était incohérent par rapport à la dernière facturation on m'a demandé de laisser l'agent du relevé d'eau faire le relevé à la date annoncée. Mais le jour du relevé ! Personne n'est venu ! J'ai alors donc signalé la carence et on m'a fixé un RV quelques jours après. Là l'agent en question est bien passé, il a relevé que le compteur fonctionnait correctement et a bien apparemment relevé l'index réel. Mais oh stuipéfaction, pas de mpodification de la facture in fine qui indique toujours relevé à l'estimation. PAr ailleurs, j'ai eu beau appelé, rien n'y fait, je n'obtiens que des réponses molles et le système de déclaration en ligne me dit d'abord que le nouvel index sera repris sur la procahine facture puis finallement est effacé pour reprendre la dernière estimation ! Pouvez-vous me dire vers qui me retourner, vers quelle juridiction, quelle démarche accomplir ? Merci. Jean-Pierre.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
13 nov. 2008 à 01:31
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
1
Bonjour JeanJod, merci de votre réponse - Donc je résume : Dans le cas ou le fournisseur d'eau (concessionnaire pour la commune) ne respecte pas la loi sur le relevé de l'eau (ne fait pas de relevés ou fait des relevés erronnés) : Comment faire pour l'y contraindre ? Merci. JP.
0
michel4485 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 5
17 nov. 2008 à 11:57
je trouvais ta premiere question claire, bien detaillée et parfaitement comprehensible.
demande donc conseil en mairie puisque c'est la mairie qui choisit les compagnies d'eau.
en vendee la saur a le monopole de l'eau, de sacrés escrocs eux aussi! mais on ne va pas embrouiller ton probleme.
vois en mairie et bonne chance.
0
Merci Michel. Je m'en doutais un peu mais n'en n'étais pluis très certain. Mercii à tous.
0