Vice caché électricité

Jo - 11 nov. 2008 à 12:44
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 11 nov. 2008 à 13:09
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison dans le Val d'Oise qui appartenait à l'agence immobilière. Lors de ma visite avec l'agent immobilier, en plein jour, je n'ai pas vérifier l'éclairage de toute la maison. Grande erreur.
Lors de l'aménagement, il y a quelques jours, quelle n'a pas été ma surprise de constater que la moitié des prises de courant ne fonctionnent pas, ainsi qu'une partie de l'éclairage, sans parler des radiateurs électriques.
J'ai pu constater que l'ancien propriétaire a effectué quelques transformations sur les faisceaux électriques.
Plusieurs pièces de la maison sont recouvertes de lambris, j'appréhende de faire de mauvaises découvertes en commençant les travaux.
De quel recours possible puis-je bénéficier pour ces deux problèmes ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
11 nov. 2008 à 13:09
Bonjour,
Pas grand chose je le crains. Le bien n'appartient certainement pas à l'agence mais probablement à l'agent immobilier. Ici il n'agit pas comme un professionnel mais comme un simple particulier. Vous n'avez en pratique pas de recours vis à vis d'un particulier s'il a rempli ses obligations (contrôles techniques obligatoires).
0