Licenciement en maladie

mélou3025 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 12:21
 ranguin - 11 nov. 2008 à 17:37
Bonjour, je suis en maladie depuis le 8 mars je me suis faite opérée de 2 hernies discales et je ne peux pas reprendre le travail pour cause de fibroses.La sécurité sociale ma coupée mes droits (pas assez d'heures)je me retrouve sans indemnités depuis le 8 septembre.Mon employeur veut me licencier.A t'elle le droit de me licencier?
Je suis remplacée depuis le 8 mars elle prétexte que ça fait trop longtemps que ça dure et voulait que je démissionne,ce que j'ai refusé.Je suis employée de ménage et le medecin me déconseille de reprendre mes activitées pour le moment .Mon employeur a t-il le droit de me licencier en maladie? Au bout de combien de temps un employeur est tenu de licencié un salarié?Avez vous été dans le meme cas?
aidez moi je vous remercie d'avance.

3 réponses

mo mari a été dans ce cas là mais c'était il y a 25 ans , aprés 6 mois de maladie il a était licencié ; aujourd'hui , je ne sais pas si la loi du travail est la même ; vous devriez voir votre médecin du travail , il pourra vous en dire plus et justifier vos arrêts voir même vous mettre à mi-temps thérapeutique ou autre arrangement
0
mélou3025 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 14:16
merci de votre reponse
0
Si votre entreprise est une petite structure, votre employeur peut invoquer la gène représentée par votre absence.
0