Stationnement génant dans copropriété privée

laurie - 11 nov. 2008 à 09:18
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 11 déc. 2008 à 20:28
Bonjour,

résidant dans une copropiété privée avec portail éléctrique fermé, des personnes de la copropriété se garaient auparavant sur des trottoirs devant les appartements du rez de chaussé. comme ces personnes se sont plaints du bruit à tout heure et de l'odeur du gasoil, le syndic a posé des poteaux sur le trottoir afin ques les voitures ne s'y garent plus. comme il n'y a pas beaucoup de place les gens se garent désormais sur la route à coté des poteaux et par conséquent les personnes possédant des places privées en face de ce trottoir n'arrivent plus à se garer.
par conséquent aussi, les voitures qui circulent au sein de la copropriété n'ont plus qu'une seule voie et nous sommes sans cesse en train de nous arréter pour se laisser passer alors qu'au préalable il y avait 2 sens de circulation.
qu'elles sont les solutions et les alternatives afin de régler l'incivisme des gens et de ce fait pouvoir me garer à nouveaux sur ma place privée dans une copropriété privée fermée par un portail? amendes, fourrières,...

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
11 nov. 2008 à 09:24
Bonjour,
par conséquent les personnes possédant des places privées en face de ce trottoir n'arrivent plus à se garer.
Les personnes possédant des places privées en face de ce trottoir doivent se garer et appeler la police qui sans aucun doute verbalisera les contrevenants et fera enlever les véhicules par la fourrière. En effet, si j'ai bien compris ces véhicules se trouvent sur le domaine public.
2
bonjour,

merci pour votre réponse.
mais votre solution est -elle faisable dans une copopriété privée fermée par un portail?
car le syndic m'a dit que ce n'était pas faisable.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
11 déc. 2008 à 20:28
Bonjour,
je n'ai rien compris à ce que vous avez écrit et vous n'avez pas posé de question. C'était quoi au juste votre intervention ?
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
11 nov. 2008 à 19:27
Bonjour,
le trottoir est-il à l'intérieur de la copro ou à l'extérieur ? moi j'ai compris à l'extérieur, si ce n'est pas le cas vous ne pouvez pas faire intervenir la police. Par contre vous pouvez demander au syndic d'enlever les poteaux et de revenir à la situation d'origine qui était moins pénalisante. Ou alors déclencher une guerre en bloquant les véhicules mal garés.
0
bonjour,

le trottoir est à l'intérieur de la copropriété.
le syndic ne veut pas enlever les poteaux car il y a des plaques pour la société des eaux et une autre pour je ne sais pas quoi et on a pas le droit de se garer dessus et de plus les gens du rez de chaussé en avait marre de sentir l'odeur de l'essence et d'avoir des voitures qui étaient devant leur balcon et de ce fait du bruit... ce n'était pas agréable quand il mangeait sur la terrasse.
mais la route ou désormais il se gare est égalemen tdans la copropriété et un camion de pompier passe juste désormais.
merci pour votre réponse.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
12 nov. 2008 à 21:01
Re,
il me semble urgent que le syndic ne se cache pas derrière de faux prétextes. Nous sommes à une époque ou l'on nous incite à consommer de tout, des voitures y compris. Il faut créer des places de parking en supprimant des espaces vert Ben oui, vous voyez une autre solution ? ou alors ne faire entrer que des locataires sans permis de conduire ou tout du moins sans voiture. J'ai la nette impression que c'est demm.....toi et paye. Le syndic est là pour régler les problèmes pas pour s'assoir dessus.
0