Syndic de copropriété incompétent

Joe Bar Team - 10 nov. 2008 à 12:27
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 10 nov. 2008 à 12:47
Bonjour,
notre syndic de copropriété a les deux pieds dans le même sabot.

Au mois de mars, lors de l'assemblée générale de notre copropriété, il a été décidé la réfection des pelouses de notre résidence. Une entreprise de paysagiste a été solicité pour faire le travail au mois d'octobre 2008.

Au mois d'aout, un sous traitant de GDF est venu faire des saignées dans nos pelouses afin de remplacer les conduites de gaz de ville. Ils ont le droit de faire ça par arrêté préfectoral.
A la fin des travaux, les saignées ont été rebouchées, les pelouses ainsi que les bordures sont restées défoncées par les engins de terrassement.

Au début du mois de septembre, voyant que l'échéance du paysagiste allait arriver rapidement, j'ai sollicité notre syndic de copropriété afin que les bordures soient remise en état. Il m'a déjà fallu appeler trois ou quatre fois avant de réussir à les joindre. J'explique donc la situation au technicien du syndic qui me rassure en me disant qu'il n'y a pas de souci et qu'il s'occupe de tout. Il me dit qu'il va venir voir sur place.

A la fin du mois de septembre, voyant que rien ne bouge, j'appels de nouveau le technicien du syndic qui me dit qu'il a demandé au paysagiste de remettre les bordures gracieusement. Il viendra voir sur place une autre fois.

Au mois d'octobre, je vois le paysagiste labourer le terrain afin de préparer le semage de la nouvelle pelouse. Celui-ci me dit qu'il est payé pour la réfection des pelouses mais pas pour remettre les bordures de pelouse en place. Il me précise que le syndic leur a envoyé un fax: <<Pouvez-vous profiter pour remettre les bordures en place?>>.
Vous remarquerez qu'il manque un mot dans cette interrogation ce qui ne fait pas bonne image pour notre syndic.

Désormais, les pelouses repoussent, les bordures autour des pelouses sont cassés, le syndic a été mis au courant mais rien ne bouge, j'ai envoyé des photos par emails à GDF mais rien ne bouge.

On se retrouve dans une situation où il faudra tout refaire puisqu'il faut creuser dans la pelouse autour des bourdures
pour les remettre en place.

J'ai déjà essayé de changer de syndic mais les autres syndic sont tous plus chère. Je les soupçonne de ne pas se piquer les clients entre eux.

Que faire ? La situation est désespérante. Mieux vaudrai gérer notre résidence nous même que de payer des charges à un syndic sois disant professionnel mais qui est en fait incompétent.

1 réponse

erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
10 nov. 2008 à 12:47
c'est partout pareil...je suis à peu près le même cas que le votre pour l'antenne tnt et je suis toujours sous câble et je suis abonné sur canal +/sat parce qu'ils sont sous tritré (je suis malentendante).
En cours d'AG ils ont demandé un expert pour les termites, le syndic a été ok (ca fait 6 ans qu'on habite ici) et j'ai donc demandé un expert pour l'antenne il a été ok depuis plus rien il donne la réponse des autres problèmes sauf l'antenne... je ne peux pas recevoir un décodeur tnt ca ne marche pas, et si j'achète une écran plat avec tnt intégré il me faut donc une antenne compatible interne + un adaptateur donc encore décodeur.
Ca ne m'intéresse pas ils ne comprennent rien
Les commerçants me disent que pour avoir la tnt intégré il faut avoir une antenne radeau numérique!!
il n'y a rien simple câblage ca ne sert qu'à passer par internet et pas grand chose rien à faire.
même cas pour la fontaine, toujours des problèmes toujours à réparer ça fait 6 ans qu'on entend ça! 6 ans des frais pour rien (à mon avis)
C'est pour ça que s'il y a d'autre problème à l'avenir cela ne se résoudra pas à mon avis, je suis prête pour quitter cet appartement à l'immédiat!

Bon courage !!
0