Liencie pour mettre trop impliqué ds société

baikal - 10 nov. 2008 à 19:40
FABRICEBTP Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 10:23
Bonjour,

J'ai été licencié après 5ans auprès d'une meme société, j'ai redressé et restructuré totalement deux établissements appartenant à ce groupe.

Puis j'ai été mis en mise à pied conservatoire pour faute grave pour avoir fait des notes de frais signées par ma hierarchie et validée par le service comptabilité.

J'ai été muté à plus de 800 km de mon domicile, cette proposition de remboursement de mes trajets pour rentrer les week-end chez moi fut celle de mon supérieur pour éviter de me faire une augmentation de salaire qui aurait été définitive.

Après dix mois d'activité je suis de nouveau muté et rapproché de mon domicile, ma mission étant terminé et la situation de cette établissement redressée.

J'ai effectué des heures supplémentaires jusqu'à des 4 heures du matin qui m'ont été payée sous forme de prime et non en heures suplémentaire pour ne pas leur couter trop cher.

Au bout de ces dix mois, et après m'avoir bien utilisé j'ai été liencié pour avoir accepté ces notes de frais et perte de confiance motif indiqué sur ma lettre de licenciement mais je suis sûr qui n'est pas le véritable, car j'ai un directeur de région qui ne souhaitait pas mon retour près de mon domicile qui m'a fait des propositions que j'ai refusées.

Alors que j'ai travaillé pour eux comme une acharnée et leur ai fait gagner beaucoup d'argent.

Je cherche des articles de lois pour étoffer mon dossier car j'ai déposé plainte auprès du conseil des prud'hommes

Merci de me répondre, j'en ai besoin.

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
10 nov. 2008 à 19:54
Le mieux pour vous serait de prendre un avocat qui pourrait vous aider dans votre démarche. Si cela ne vous est pas possible, rapprochez vous d'un syndicat, dont certains délégués peuvent vous aider dans votre action auprès des prud'hommes.
0
Vous pouvez toujours faire ressortir les différentes primes pour démonter que l'on ne donne pas de prime à qui ne s'implique pas dans la marche de l'entreprise.
En ce qui concerne les notes de frais : si elles ont été validées par votre supérieur hierarchique et entérinée par le service comptable on ne peut pas vous les opposer. Dans ce cas on peut légitimement supposer qu'elles étaient justifiées par les besoins de votre emploi.
0
FABRICEBTP Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 5
11 nov. 2008 à 10:23
bonjour

il faudrait que vous refassiez tout votre pointage en heures et jours ainsi que les site dont vous avez travailler

vous pouvez aussi avoir un avocat avec l aide juridictionnelle aupres du T.G.I

bon courage
0