Problème avec ma chaudière

antoine - 9 nov. 2008 à 01:11
 Paulin - 9 nov. 2008 à 05:44
Bonjour, je souhaiterai savoir si les propriétaires ont un delai maximum de vie pour la chaudière, car la notre a 10 ans et quand on a fait l'état des lieux, les anciens locataires nous ont dis qu'il devait y avoir un problème car ils avient reçut une facture anormalement élevée, ça a été signalé sur notre état des lieux. Notre agence a envoyé quelqu'un et il a dit que c'etait dû à un mauvais réglage du bouton de tempérarture qu'il a baissé, un autre est venu suite au contrat de maintenance auquel nous avons souscrit, et à remis la température au maximum. De plus, bien que le bouton de température a été monté et baissé, l'eau de nos salle de bain reste froide c'était pas génant quand il faisait pas froid mais là. Du coup je voulais savoir si les propriétaire sont tenu de faire qu'on ai de l'eau chaude dans les salle de bain? (elle est pas gelée mais elle est vraiment pas chaude)
Merci de me répondre, je suis un peu perdu et je n'arrive pas à rappeller l'entreprise d'entretien de la chaudière et j'aimerai bien que ça aille vite les factures et les douches froides c'est pas mon truc.

1 réponse

bonjour : Une chaudière de 10 ans, qu'elle soit à gaz ou au mazout (ce que vous ne précisez pas) n'est pas vieille, la mienne a largement 15 ans.

Est-ce que le chauffage chauffe normalement.?

Je pense qu'un bon professionnel devrait trouver la panne et la réparer......

Est-ce qu'un précédent locataire n'a pas bricolé la chaudière pour qu'elle sorte de l'eau tout juste tiède pour réduire la conso, cela m'est arrivé.

Est-ce que le débit de l'eau chaude est assez fort ?? Si cette chaudière n'a pas de réserve d'eau ou une réserve de petit volume, peut-être que le débit est trop fort et que l'eau n'a pas le temps de chauffer, donc essayer de n'ouvrir le robinet qu'à 1/3 ou 1/2 par exemple pour voir si ça n'améliore pas les choses.

Il faudrait faire constater ce problème au propriétaire, faites le venir, et qu'il se rende comptesur place, ainsi il sera convaincu du problème, car tant qu'on ne constate pas soi-même.... Et dites-lui que vous ne demandez que ce qui est normal, c'est à dire d'avoir de l'eau entre 50 et 60°, ce qui est la norme. Qu'il veuille bien faire venir quelqu'un qui soit capable de la remettre en état normal de fonctionnement, ou bien éventuellement d'envisager son remplacement.

Et si vous n'arrivez à rien, allez à l'ADIL, c'est gratuit, il y a des juristes qui vous conseilleront.
0