QUE CHOISIR , pour ne pas faire d'erreur..?

jlm02 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 00:31
 Paulin - 9 nov. 2008 à 05:29
Bonjour
moi j'habite dans l'aisne au-dessus de PARIS et en- dessous du Nord , je viens d'acheter une maison de 240 m2 actuellement c'est un chauffage au fuel et a force de regarder plein de post je ne sais plus quoi faire.
Je voudrais (comme tout le monde) un chauffage pas cher et qui chauffe bien . La ou je vais habitais toutes les fenetres et portes vont etre changées, PVC AVEC DOUBLE VITRAGE sur les murs isolation maxi. La maison avant etait chauffer, eclairé et l'eau fournie gratuitement par l'usine ou les gens travailler , donc il faut que je fasse venir EDF , (LE GAZ) , ET L'EAU ....ça en plus a ne pas negliger et comme c'est l'usine qui les chauffer le fuel arrivé par des tuyaux de l'usine , donc il faut penser a mettre une cuve ( qu'il n' a pas ).Pourriez-vous me donner des conseil ,
Quel genre de pompe a chaleur ......????, chaudiére a condensation ......?????.
CORDIALEMENT.
JLM02

,

1 réponse

jlm02 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 00:37
re
j'ai oublié , je suis marié ma femme est en retraite, moi je suis en invalidité et j'ai encore 1 enfant a charge qui a 16 ans .A quoi puis-je pretendre comme aides et lesquels....?
Merci
0
bonjour : Déjà si vous isolez les murs, sans oublier les combles (où cherchent à s'échapper 30% de la chaleur), et aussi si vous mettez des doubles vitrages, et si vous pouvez, isolez le sol, par exemple par dessous c'est à dire au plafond du garage par exemple, les besoins énergétiques seront diminués, la conso bien moindre, donc le mode de chauffage prend de ce fait moins d'importance.

Ce qui me surprend un peu, c'est 240 m2 pour 3 personnes. Les dépenses de chauffage étant, entr'autres proportionnelles au volume chauffé, pour faire des économies, il n'est certainement pas indispensable de tout chauffer à 19 ou 20° en permanence l'hiver. Perso, j' ai une maison de 120 m2, nous ne sommes que trois maintenant, je ne chauffe que deux chambres, et je ne chauffe pas le couloir du bas qui est fermé par une porte. Cela c'est de l'économie facile. Ces chambres sont chauffées exceptionnellement lorsque les enfants viennent. Et elles ne s'abiment pas, car le reste de la maison est chauffé.

De toutes façons, s'il y a un chauffage central, surtout conservez-le, et attendez de voir combien vous consommez. Voir aussi l'âge de votre chaudière. La mienne à 15 ans, et pour le moment, j'attends, car la ruée vers les nouveaux chauffages profite surtout aux installateurs. Et les chauffages "miracle", ça n'existe pas. Il faut savoir aussi que le chauffage électrique "très propre" chez soi, n'est guère écologique puisque le rendement des centrales quelles qu'elles soient n'est que de 38%, donc.... c'est moins écologique que le mazout... qui ne l'est pourtant pas beaucoup.
C'est pourquoi, il est primordial et urgent d'isoler, ensuite, attendre que toute cette frénésie sur les nouveaux chauffages se calment. D'autant plus qu'on entend beaucoup de choses sur la faible durée de vie d'appareils qui coûtent très cher, ce qui fait que l'économie, en définitive, on se demande où elle est.

Par contre, si votre chaudière chauffe l'eau chaude sanitaire, peut-être que vous pourriez mettre un cumulus électrique avec tarif HEURES CREUSES. Pour le volume du cumulus, c'est fonction de l'utilisation, des habitudes. Chez nous, nous n'avons qu'un cumulus 150 litres, ça nous suffit. Et il faut savoir qu'en cas de besoins supplémentaires exceptionnels, on peut le mettre en marche forcée au milieu de la journée par exemple, et il va fonctionner jusqu'à ce que la température soit remontée à son niveau normal, ensuite il coupe jusqu'à la nuit prochaine, ce qui n'est pas mal.
Mais vous pouvez prendre un 200 litres par exemple. Ainsi, dès que vous n'avez plus besoin de chauffage, la chaudière est arrêtée.

Il faut savoir que le mazout a pas mal baissé actuellement, bien sûr comme il n'est pas produit chez nous, les prix fluctuent, mais, il ne faut pas oublier qu'une maison a des besoins énergétique suivant la région où l'on se trouve, l'orientation, et aussi L'ISOLATION. Et que ces besoins énergétiques sont les mêmes quel que soit l'énergie employée.
Et même si certains appareils sont un peu plus performants que d'autres, l'investissement et la durée de vie des appareils donnent à réfléchir, du moins pour le moment.
Enfin, c'est mon avis.
0