Quel aide pour jeune couple en appartement ?

Fermé
enora46 -  
 chinoise -
Bonjour,
voila je voudrais prendre un appartement avec mon copain, mais le problème est que je suis à la recherche d'un emploi (mon copain lui est en cdi)et j'ai peur que avec 1seul salaire nous nous en sortions pas ! Quel aide financière puis-je bénéficier ? ou me renseigner?
A voir également:

3 réponses

titi

bonjour a tous, jai besoin dun renseignement, je voudrais me mettre en appartement avec ma copine sachant que moi je suis en cdi, je touche 1340 euro net mai el est etudiante el na aucun revenu!!!
je sais quon a le droit a la caf mai laide sera de combien deuros?
ya til dotre aide quon pourai avoir et a combien seleve tel?
merci a tous de repondre
31
businessswoman

salut titi. Pour savoir le montant de votre aide tu peux aller sur le site de la caf et faire une simulation. C'est simple et rapide!
0
egypte

bonjour tu as le droit a l aide a l installation faut faire la demande auprés d une assistante sociale c est la caf qui te paye tes cautions et un an d assurance logement cela s appelle le fsl a bientot
5
chikawa2006

mé le probleme c k on a deja fesé ca et on peu plu le faire ni avec la caf ni avek la locapass
0
maki

ce renseigner au CCAS centre communal d'action social a la caf et demander les apl
1
chikawa2006

slt o fait chui marrié et jé 3 goss en charge en plus ma femme elle est enceintge..la en cherche un appart mé on peut pa payer la caution en plus on a pas le droit ni de apl ni de locapass jvoulé savoir est ce kil ya des otre solution pour nous aidé a payé la caution
0
chinoise > chikawa2006

Coucou ! Une nouvelle loi est passer depuis l'année derniere comme quoi ce n'est plus 2mois de caution mais 1mois de caution ! Si le proprietaire te demande 2mois tu peux refuser et lui dire que c'est qu'un mois ! Vu que ta 3enfant et que ta femme est enseinte et qu'elle ne travail pas tu as le droit a pas mal d'aide ! Renseigne toi aupres d'une assistante social pour qu'elle t'explique tout ça
0